Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS est à 60 minutes de la Coupe Futura

durée 23h29
6 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La formation du CRS Express de Saint-Georges n’est plus qu’à 60 minutes de remporter la Coupe Futura en vertu de sa victoire de 6 à 4, jeudi, dans cette série 4 de 7 contre le Saint-François de Sherbrooke. Pourtant, c’est la formation sherbrookoise, qui a débuté le 5e match de cette série, sur les chapeaux de roue.

Yannick Tremblay à 1:28, en avantage numérique, et Alex Lors à 6:50, toujours en première, ont donné une priorité de deux buts à la troupe des Canton de l’Est. Jesse Bélanger réduira la marge à un seul filet avant que Philippe Bolduc ne redonne une priorité de deux buts aux Sherbrookois quelques minutes plus tard.  Cependant, avant que le premier vingt ne se termine, Yvan Busque, avec son 14e des séries, a permis à sa formation de tirer de l'arrière par un seul but à 14:25.

2e et 3e périodes
Dany Roussin créera l’égalité 3 à 3, avec l’avantage d’un homme, à 8:50 en deuxième.  Deux minutes plus tard, Éric Bertrand donnera l’avance 4 à 3 au CRS. Cependant, à 15:17, Yannick Tremblay ramènera les deux équipes à la case départ. L’homme des grandes occasions,  Kevin Cloutier inscrira le but vainqueur à 12:45 en troisième avant que Dany Roussin, avec son deuxième du match, inscrira le but d’assurance, en avantage numérique, à 17:10.

Rappel des finales antérieures
Avec cette victoire, le CRS mène la série finale de la LNAH 3 à 2.  La formation georgienne, qui en est à une quatrième participation à la finale, se retrouve pour une troisième fois à 60 minutes de remporter la Coupe Futura. Dans les deux occasions précédentes, il faut mentionner qu’il s’agissait du 7e match de la série soit en 2001 face au Mission de Joliette et en 2004 versus les Dragons de Verdun. Lors de sa première participation à la finale, la troupe beauceronne s’était inclinée en six rencontres face au Blizzard de Joliette.

Salle comble au Centre sportif vendredi ?
Pour la première fois de la saison, on pourrait avoir une salle comble au Centre sportif Lacroix-Dutil. Lors du premier match de la série finale, plus de 2300 spectateurs avaient assisté à la rencontre alors que le match no 4 avait attiré tout près de 2000 amateurs. Précisons que la partie s'amorcera à 20 h 30 et la billetterie ouvrira dès 18 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeux du Québec: jusqu'ici, un cumul de 30 médailles pour Chaudière-Appalaches

Avec deux nouvelles médailles remportées hier, lors de la troisième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières, les athlètes de la Chaudière-Appalaches cumulent 30 podiums soit neuf en or, 11 d'argent et 10 de bronze. Voici les performances de vendredi: Basketball Les équipes de basketball ont ...

Publié hier à 18h00

Sports et loisirs: trois projets complétés à Saint-Elzéar-de-Beauce

Trois projets d'aménagement d'installations sportives et de loisirs ont été complétés sur le territoire de la municipalité de Saint-Elzéar-de-Beauce. C'est notamment le cas du pavillon de services, qui desservira le terrain multifonctionnel qui permet la pratique de sports estivaux, comme le soccer et le volley-ball de plage, et ceux de neige ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: encore trois médailles pour Chaudière-Appalaches

Les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont remporté trois nouvelles médailles, hier, lors de la deuxième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières. Ceci porte le total à 27 médailles soit sept en or, 11 d'argent et neuf de bronze. Voici les performances d'hier: Basketball Les équipes de ...

app-store-badge google-play-badge