Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vincent Tardif remporte les Gants d’argent à Oka

durée 11h42
27 avril 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le boxeur de Saint-Georges, Vincent Tardif, a soulevé les honneurs de la catégorie des 81 kilos lors des championnats québécois disputés le week-end dernier à Oka. Il a remporté ses trois combats pour ainsi devenir le détenteur des Gants d’argent. Le nouveau champion québécois se prépare maintenant pour son prochain combat à Saint-Georges le 14 mai et en vue des Gants dorés le 28 mai.

Il a donc eu raison de prendre congé de son travail depuis janvier pour voir ce qu’il valait dans l’arène de boxe. Son rigoureux entraînement lui a permis de bien faire à Oka. « Je suis fin satisfait du week-end, les efforts que j’ai mis depuis janvier ont porté fruits. Avec le calibre de boxe de cette compétition, je devais être mieux entraîné », commente Vincent Tardif.

Vincent Tardif a d’abord vaincu Eddy Sabimboira du club Underdog en trois rondes. Lors de ce combat, le Beauceron soutient avoir dû s’ajuster à sa longue portée. Dans le deuxième combat, Tardif y est allé d’un combat des plus cinglants avec Pedro Barcena du club Underdog. Le boxeur a amoché sérieusement son adversaire au visage. L’arbitre a mis fin au combat en fin de deuxième ronde puisque Barcena saignait abondamment du nez. De ce combat, l’œil droit de Tardif a été passablement touché.

En finale, il a vaincu aux points son adversaire du club Phoenix, Andy Simon. Tirant de l’arrière au premier round 2 à 0, Tardif a pu renverser la vapeur au second et au troisième pour finalement l’emporter 14 à 6. Il est vrai que Barcena voulait éviter le sort de son collègue du même club. Dès le début de l’engagement, Simon a pris ses distances sur Tardif et visait son œil droit. Cependant, le boxeur de Saint-Georges dit avoir bien réagi en mettant sous pression son adversaire pendant tout le combat. Après le premier round, il a perçu la fatigue de Simon. Il a soutiré le maximum de la situation de sorte qu’il a ébranlé son adversaire avec un solide uppercut de la droite à la fin de la deuxième manche. Simon a eu un compte de l’arbitre de huit secondes. En avance après deux rounds, le boxeur de Saint-Georges dit avoir imposé son rythme au dernier round et son adversaire ne pouvait visiblement soutenir la cadence. Une victoire dont est fière le boxeur de Saint-Georges.

Mieux préparé que jamais
Tardif compte désormais Neuf victoire et trois défaites en six années de boxe. L’an dernier, il s'était incliné par seulement quatre points contre le vainqueur des Gants d’argent de 2009, Jonathan Savard à Saint-Georges. Puis, il a aussi baissé pavillon face au finaliste des Gants d'argent, Jean-Nicholas Légaré de Loretteville aux Galeries de la capitale. Ses performances dans l'arène l'ont convaincu qu'il pouvait faire beaucoup mieux avec un meilleur entraînement.

Le 14 mai à Saint-Georges dans le cadre du Super Gala de boxe les Gladiateurs au Centre sportif Lacroix-Dutil, Tardif montera à nouveau dans l’arène pour prendre sa revanche sur Légaré. « Je serai encore plus prêt. J’ai livré trois combats de styles bien différents », commente le champion des Gants d'argent confiant en ses moyens.

Vers les championnats québécois
Ce match servira de préparation pour les championnats québécois qui seront disputés à Bernières à la fin mai. Champion des dernières éditions des Gants de bronze et d’argent,Tardif a certes l’intention de très bien faire lors de cette compétition afin de poursuivre sa route aux championnats canadiens. Il souhaite poursuivre sa carrière en boxe si le résultat est positif, sinon il sera de retour au boulot prochainement. À Bernières, il pourra affronter les meilleurs de sa catégorie au Québec. Toutefois, il est à noter qu'il n'y a pas de restrictions de nombre de combats pour participer aux Gants dorés contrairement aux deux autres championnats.

Soulignons que Bernard Paquet, René Perreault et Jean-Pierre Caron l’accompagneront lors des Gants dorés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sports et loisirs: trois projets complétés à Saint-Elzéar-de-Beauce

Trois projets d'aménagement d'installations sportives et de loisirs ont été complétés sur le territoire de la municipalité de Saint-Elzéar-de-Beauce. C'est notamment le cas du pavillon de services, qui desservira le terrain multifonctionnel qui permet la pratique de sports estivaux, comme le soccer et le volley-ball de plage, et ceux de neige ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: encore trois médailles pour Chaudière-Appalaches

Les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont remporté trois nouvelles médailles, hier, lors de la deuxième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières. Ceci porte le total à 27 médailles soit sept en or, 11 d'argent et neuf de bronze. Voici les performances d'hier: Basketball Les équipes de ...

Publié le 31 juillet 2025

La série NASCAR Canada en piste samedi à l'Autodrome Chaudière

À l’approche de la mi-saison, la série NASCAR Canada se dirige vers l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 2 août. Reconnu pour ses virages inclinés et son tracé serré d’un quart de mille, le circuit offre chaque année une action spectaculaire, rythmée et serrée, qui garde les spectateurs rivés à leur siège.  Le champion en titre ...

app-store-badge google-play-badge