Une victoire de 10-0 pour commencer les séries
Au Centre sportif Lacroix-Dutil, es Jarrets Noirs de la Beauce disputaient leur première rencontre en série éliminatoire contre la formation du 67 de la Chaudière. Les Beaucerons n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en l’emportant facilement 10-0, en 6 manches. Ils prennent l’avance 1 à 0 dans cette série.
Jimmy Chabot était l’artilleur partant pour les Jarrets Noirs.
Dès la 1re manche, les locaux ont démontré qu’ils étaient prêts en marquant 2 points sur un double de Dwayne Paquet et un ballon-sacrifice de Kevin Denis-Fortier.
Après un autre ballon-sacrifice en 3e manche, par Jonathan Gilbert, Dwayne Paquet a récidivé en 4e manche avec un coup sûr bon pour un point.
La 5e manche a permis aux Jarrets Noirs de mettre le match hors de portée au 67. D’abord, un point vient marquer sur une erreur défensive des visiteurs, et avec les buts remplis, Dwayne Paquet a frappé un double qui a vidé les sentiers.
Les Jarrets Noirs ont terminé la rencontre en ajoutant 2 autres points en 6e manche pour arrêter la partie étant donné l’écart de 10 points.
Chabot a été étincellent en accordant un coup sûr et en retirant 6 frappeurs au bâton, en 6 manches.
Offensivement, les Jarrets Noirs ont frappé 12 coups sûrs. Dwayne Paquet a terminé sa soirée avec 3 en 4, tout en produisant 4 points. Il faut dire que l’équipe a profité de la générosité de l’adversaire qui a commis 3 erreurs en plus de donner 8 buts sur balle.
« Nous étions affamés tout au long du match et Jimmy Chabot a connu une soirée incroyable. Ce soir, nous aurions pu battre n’importe quelle équipe! Cette performance d’équipe arrive au bon moment et maintenant, on se prépare pour le 2e match », disait Dwayne Paquet.
Prochaine partie
Le 2e match de la série sera présenté à Charny. Cette rencontre aura lieu mercredi soir, à 20h. Alexandre Canuel sera le lanceur partant pour les Jarrets Noirs.