Les séries approchent pour les équipes de l’Ascalon
L’équipe masculine sénior A fait match nul cette semaine, récoltant un point au passage. En effet, aucun but n’a été marqué dans leur partie jouée dimanche le 17 août contre la formation de La Malbaie.
Ce match nul confirme leur participation aux séries, portant ainsi à six le nombre de formations georgiennes assurées de participer aux rondes éliminatoires de fin de saison.
Fait intéressant : une seule équipe de l’Ascalon se bat toujours pour obtenir sa place dans les séries. Il s’agit de l’équipe féminine de 12 ans et moins (U12F). Les autres formations sont déjà assurées d’y participer, ou déjà assurées de les rater.
Résultats de la dernière semaine chez les filles
L’équipe U12F-Local a subi la défaite face à la formation de Saint-Lambert. Le match s’est terminé par la marque de 1-0. L’attaque a manqué d’opportunité durant cette partie.
Match nul pour la formation U12F-A, alors que la rencontre s’est conclue par un verdict de 3-3. Anne-Frédérik Boisvert a, une fois de plus, connu un bon match à l’attaque, en inscrivant deux buts. Cartherine Busque a été l’autre marqueuse.
Autre victoire facilement acquise pour les filles de 14 ans et moins (U14F-A), alors qu’elle affrontait le Phénix de Québec des Rivières. L’offensive a connu un fort match, faisant vibrer le cordage de l’équipe adverse à six reprises. Katherine Veilleux et Laurie Jolicoeur ont marqué deux buts chacune.
Scénario inverse chez la formation U16F-AA : une défaite de 2-0 face au Royal Beauport. Notons que cette équipe eut du mal à trouver le fond du filet tout au long de la saison.
L’équipe U17F-A a également subi un revers. Les filles ont dû s’avouer vaincues face aux Diables Rouges de la Haute-Saint-Charles. Cindy Groleau et Vicktoria Pons ont compté dans la défaite de 7-2.
Résultats de la dernière semaine chez les garçons
Les garçons de 12 ans et moins de l’équipe locale (U12M-Local) ont fait partie nulle face à la formation de Chaudière-Est. Jacob Lessard-Aydin et Simon Poulin ont marqué un but chacun dans cette confrontation sans vainqueur de 2-2.
Les parties se rassemblent pour la formation U12M-AA. Cette équipe qui n’a toujours pas connu les réjouissances de la victoire cette saison a fait un match nul jeudi. Puis, samedi, les garçons ont perdu 2-0 contre les Caravelles de Sainte-Foy.
L’équipe U14M-A a difficilement dominé le Kodiak de Charlesbourg, par la marque de 2-1. Hugo Bernard et Louis Scheifer ont déjoué le gardien adverse.
L’Ascalon U16M-AA a connu un fort match en défense, en réduisant l’attaque du Mistral au mutisme. Pierre-Olivier Jacques a donné la victoire aux siens, comptant l’unique but de la rencontre.
Enfin, l’équipe masculine sénior AA a été incapable de déjouer la défensive de Trois-Rivières. La partie s’est conclue par la marque de 2-0.