Une nouvelle initiative pour aider les femmes atteintes d’un cancer du sein
Une nouvelle initiative pour aider les femmes atteintes d’un cancer du sein
Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce lance une invitation aux femmes atteintes d’un cancer du sein. Ces dernières pourront participer aux activités d’un nouveau groupe d’entraide, La lucarne.
La lucarne propose une série de six rencontres thématiques au cours desquelles des professionnels échangent sur la maladie, ses effets secondaires ou son traitement et où on explore différentes techniques de relaxation. Les rencontres seront d’une durée de 90 minutes, se déroulent le lundi à 13 h dans les locaux de la Fondation du Cœur Louis-Georges Fortin à Saint-Georges. La première session débute le 15 septembre. L’objectif est le maintien ou à l’amélioration de la qualité de vie des femmes vivant avec le cancer du sein.
La Lucarne a pour but de venir en aide aux femmes qui ont reçu un diagnostic de cancer du sein. Elles seront informées afin de prendre activement à leurs traitements. Par ce groupe d’entraide, on veut que les femmes nouent des liens entre elles et briser l’isolement.
Pour information ou inscription, communiquez l'infirmière, Nancy Jolin, au 418-228-2031, poste 7868.