Un honneur provincial pour deux enseignants du Cégep en soins infirmiers
Deux enseignants du programme de Soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches, Jocelyne Lavoie et Mario Giroux, ont reçu un prix Reconnaissance lors du récent colloque de l’Association des enseignants et enseignantes en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ).
Ils ont reçu cet honneur pour un projet traitant des compétences transversales dans une approche-programme en soins infirmiers. « C’est un portfolio d’apprentissage destiné à l’étudiant et qui vise le développement et l’évaluation des compétences. Notre approche fournit des moyens pour développer et évaluer les attitudes et comportements professionnels, la responsabilisation de l’étudiante et son adaptation aux exigences de la profession infirmière », expliquent les deux professeurs.
« Le projet réalisé par Jocelyne Lavoie et Mario Giroux, en collaboration avec les membres du département et des autres disciplines du programme de soins infirmiers, est très innovateur. L’honneur obtenu par nos deux enseignants rejaillit sur toute la communauté collégiale », a vanté la coordonnatrice du département de soins infirmiers, Lucille Veilleux.
Le prix remis aux deux enseignants du Cégep Beauce-Appalaches est assorti d’une plaque et d’une bourse de 500 $. Le colloque réunissait des enseignants des 42 collèges et six centres d’études qui offrent un programme de soins infirmiers. Une quarantaine d’ateliers étaient présentés.
Les deux enseignants présenté ce même projet au colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).
Rappelons qu’en septembre dernier, une finissante du Cégep Beauce-Appalaches, Claudia Paquet, a obtenu le meilleur résultat lors de l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).