Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marcel Leboeuf rend une performance inspirante

durée 13h06
9 juin 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le cocktail-bénéfice de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière a connu un succès avec la présentation du conférencier, Marcel Leboeuf. Toujours très énergique et très inspirant, le comédien a livré sa 1325e conférence de la Passion selon Marcel, en sept ans, le 3 juin à l’auberge Benedict-Arnold.

Selon le directeur général de l’Association, Éric Desrosiers, l’événement a été apprécié des quelque 160 participants. «Ça a été merveilleux. Le cocktail tout comme la conférence ont très bien fonctionné. Les objectifs ont été atteints. Nous avons amassés plusieurs milliers de dollars soit environ la même somme que l’an dernier», souligne M. Desrosiers. Près de 4500 $ avaient été amassés l’an dernier.

Le conférencier a livré une prestation très énergique qui ne ressemblait en rien ses dernières représentations en Beauce selon M. Desrosiers. Il a aussi apprécié la disponibilité de l’artiste. Les participants ont pu se faire photographier en sa compagnie et converser avec lui.

Un témoignage de vie
M. Leboeuf a livré son expérience de vie de son enfance à sa vie de comédien et de conférencier. À la fois inspirant et touchant, il a su livrer son témoignage sur une note humoristique afin de pousser les gens au bout de leurs rêves. «Au risque de passer ce soir pour un immense quétaine, un rêve, c’est fait pour être réalisé. Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves. Si vous avez une propension que le positif amène le positif, parce que moi je sais que cela marche. C’est quétaine, mais ça marche», affirme le lévisien de 53 ans.

Aussi passionné que ses employés
L’événement était sous la présidence d’honneur d’André Spénard. Ce dernier travaille avec des personnes handicapées depuis maintenant 32 ans comme directeur général du Centre de sous-traitance de Beauce de Saint-Georges et ARTB de Saint-Joseph. Il en embauche tout près de 300 dont 200 avec des limitations fonctionnelles importantes. Selon lui, ce sont des gens très spéciaux et très dévoués. «Je suis un gars de passion moi aussi, je travaille avec les personnes handicapées depuis 32 ans. Ce sont des employés syndiqués qui font leur possible. Je trouve que la réelle passion, c’est eux autres qui l’ont. Ils ont un handicap, mais ils essaient de s’intégrer socialement et professionnellement», remarque ce dernier.

Des besoins important
Disposant d’un budget de près de 230 000 $, l’organisme dessert 250 membres avec une déficience que ce soit de nature physique, intellectuelle ou sensorielle. Le territoire couvert est des MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche. L’Association offre des services aux personnes vivant avec des limitations de même qu’à leurs proches. Elle a pour mission de promouvoir et défendre les droits et intérêts des personnes handicapées. Au fil de ses 35 ans d’existence, elle a aussi développé des services qui favorisent l’autonomie des personnes atteintes et d’autre part, optimisent leur intégration sociale afin que celles-ci puissent avoir une meilleure qualité de vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge