Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier forum régional sur les cyanobactéries

durée 07h58
21 mai 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les représentants du Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches et des sept organismes de bassin versant de la région tiendront un premier Forum sur les cyanobactéries le 27 juin à compter de 9h à la Cache-à-Maxime de Scott. Le forum aura pour thème « échanger, comprendre et agir » pour mieux coordonner la lutte aux cyanobactéries dans la région.

Il mobilisera donc les acteurs de la région sur la question des algues bleu-vert. Cet événement favorisera le développement les partenariats et le réseautage, de même que de partager les connaissances et les expériences. Les participants seront également invités à discuter, entre eux, des pistes de solutions à intégrer dans leur milieu.

Les organismes participants sont le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC), le Comité du bassin versant de la rivière du Chêne (CDUC), le Comité de gestion du bassin versant de la rivière Saint-François (COGESAF), le Conseil de bassin de la rivière Etchemin (CBE), le Conseil de bassin versant de la rivière du Sud (COBAVERS), le Groupe de concertation du bassin de la rivière Bécancour (GROBEC) et le Groupe d’intervention pour la restauration de la Boyer (GIRB).

Pour plus d’informations, communiquez auprès de. Sébastien Béchard, chargé de projet au 418 389-0151 ou, par courriel, à l’adresse suivante : [email protected]. Afin de favoriser la participation de tous les intervenants concernés par la problématique, aucun frais n’est exigé pour la journée. Il est à noter que les inscriptions doivent avoir été transmises d’ici le mercredi 18 juin 2008.

Être écoresponsables
Les organisateurs demandent aux participants d’agir de façon  écoresponsables. Ils privilégient une série de mesures pour réduire l’impact de l’activité sur l’environnement : utilisation minimale du papier, service de covoiturage, compostage, etc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge