Field Day: Le Club Radioamateur de Beauce sera en direct de Saint-Jean-de-la-Lande
Le Club de radioamateur de Beauce s'installera au parc Donat Poulin pour le Field Day.
Cette année encore, le Club Radioamateur de Beauceprendra part au Field Day de l’ARRL (American Radio Relay League) les 22 et 23 juin prochains. Les membres de ce club seront présents au parc Donat Tanguay secteur à Saint-Jean-de-la-Lande du 22 juin à 14 h au 23 juin 14 h. Un kiosque d’information sera aménagé à l’intention des visiteurs.
Par le passé, le club a affiché les meilleures performances au pays en raison de l’expérience et la compétence de passionnés radioamateurs beaucerons. Le club alias, VE2CRB, devra obtenir le plus de points possible tout en mettant en valeur les compétences en simulation d’urgence de ses membres à l’épreuve et de faire de cet exercice un succès.
Le Field Day offre l’occasion à ses participants de mettre en lumière leur savoir pour communiquer de façon le plus efficace dans des conditions difficiles. Les participants ont la possibilité d’opérer dans des conditions simulant une situation d’urgence en s’installant dans un endroit non fixe et en utilisant des systèmes d’alimentation électrique alternatifs (génératrice, panneau solaire, etc.). Cela permet d’amasser plus de points dans le concours.
« Bien que peu de gens le sachent, les radioamateurs de la Beauce se tiennent à la disponibilité de la population afin de pouvoir maintenir des communications en cas d’urgence et font d’ailleurs partie des plans d’urgence de certaines municipalités, et ce gratuitement », souligne. Gilles Larivière (VA2SGL), président pour le Club Radioamateur de Beauce
« Toujours à l’affût des nouvelles technologies, les radioamateurs beaucerons ne cessent d’améliorer et d’augmenter leurs connaissances en radiocommunication afin de profiter au maximum de leur passe-temps et du même coup d’être le plus efficace possible », conclut M. Larivière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.