Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Abénaquis feront des bulles pour financer leurs activités

durée 15h11
18 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Conseil des élèves de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a lancé leur nouvelle campagne de financement pour organiser les sorties éducatives, les activités culturelles et défrayer l’achat de matériel de loisirs pour l’année scolaire en cours. Le Conseil fera une vente de savons du 23 octobre au 5 novembre.

« Il y a deux ans, la direction nous avait demandé de faire un virage santé. Donc l’an dernier, nous avons vendu des ampoules fluo compactes. Elles sont trop bonnes donc il fallait changer de moyen de financement. Ils ont voté pour le savon. C’est le meilleur profit, soit 45 % », explique la récréologue, Cindy Gosselin.

Moins payant que le chocolat
Montrer l'exemple de vendre des produits meilleurs pour la santé est valorisant, mais moins payant selon l'enseignant responsable du Comité, Stéphane Fecteau.. «On espère amasser 6000 $. On est réaliste puisque autrefois, on vendait du chocolat et ça rapportait énormément d'argent. On ne veut pas vendre de la cochonnerie sur le marché», estime-t-il.

Soulignons qu’une portion des profits générés par les ventes de l’élève est versée au compte du Conseil et la balance est transférée au compte personnel de l’élève qui pourra utiliser cet argent pour payer d’autres activités étudiantes ou acheter des produits vendus par l’école.

En retard sur la campagne de financement, les Abénaquis ont opté pour une entreprise montréalaise « Tout en passant » (www.toutenpassant.com) pour fournir les savons. L’entreprise était disposée en peu de temps de répondre à la demande. Ils sont à base de glycérine, biodégradables et faits à la main. L’entreprise est de type familial et artisanal

Les bulles sont en demande
La propriétaire de Tout en passant, Francine Garceau, estime que ces produits sont de plus en plus populaires. « Mes savons sont de plus en plus demande. C’est énorme dans votre secteur. De plus, je m’en vais même jusqu’en Abitibi porter mes produits. Ça va super bien », confie l’entrepreneure.

Selon elle, cette popularité grandissante pour les savons dépend surtout de la variété des produits vendus en campagne de financement en milieu scolaire. « Pour avoir du succès, il est important de varier les produits puisqu’il s’agit souvent des mêmes vendeurs et des mêmes acheteurs », appuie Mme Garceau.

Artiste-peintre et passionnée de l’artisanat, Mme Garceau a créé sa compagnie de savons pour les campagnes de financement dans le domaine de l’éducation. D’ailleurs, elle était éducatrice spécialisée. « J’ai combiné les deux domaines », remarque-t-elle.

Différents types de savons
La population aura le choix de 18 savons de trois différents types : café, luffa ou savons figurines. Celui au café élimine les odeurs alors que l’autre au luffa sert plutôt d’exfoliant. Celui avec des figurines en caoutchouc sont fixées à l’intérieur du savon, elles seront des jouets par la suite.

Veuillez communiquer avec Stéphane Fecteau, 228-5541, poste 5441 ou Cindy Gosselin, poste 5454 au 228-5541, pour plus de renseignements.


Des savons en figurine seront proposés à la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge