Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intervention plus rapide

Saint-Georges peut désormais compter sur des pompiers à temps plein

durée 12h00
8 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Service de la sécurité incendie de Ville de Saint-Georges a franchit une importante étape ce lundi, avec l’entrée en fonction de ses premiers pompiers à temps plein.

Désormais, deux équipes en alternance, composées d’un officier et de quatre pompiers, assureront quotidiennement une présence continue pour intervenir rapidement en cas d’urgence. Un chef aux opérations viendra également compléter l’équipe afin d’assurer la coordination des interventions et un soutien stratégique sur le terrain. 

Cette nouvelle structure opérationnelle permettra de renforcer la contribution essentielle des pompiers à temps partiel, tout en répondant aux exigences du schéma de couverture de  risques en incendie. 

De plus, une garde en caserne sera assurée les nuits de fin de semaine ainsi que lors de conditions météorologiques ou tout autre événement pouvant influencer le temps d’intervention, bonifiant ainsi la capacité de réponse du Service. 

Une première intervention 

Dès sa première journée en poste, l’équipe à temps plein a démontré son efficacité. Lundi matin, une intervention a été effectuée au centre-ville de Saint-Georges, et les pompiers se sont rendus sur place en moins de cinq minutes suivant l’appel, assurant ainsi une prise en charge rapide et sécuritaire de la situation. 

Cette avancée marque un développement significatif pour le Service, qui réaffirme ainsi son engagement envers la sécurité et la protection de la population. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Vers la fin du prix plancher : ce que ça change pour les consommateurs

Comme annoncé, ce lundi 14 avril, le gouvernement du Québec souhaite officiellement mettre fin au prix plancher sur l’essence, un mécanisme en vigueur depuis 1997, afin d’augmenter la concurrence entre les stations-service et permettre aux consommateurs de profiter de prix plus bas. C’est ce qu’a réaffirmé le député de Beauce-Sud et adjoint ...

Publié hier à 14h00

Maison Moisson Beauce: les gagnants ont choisi le jumelé

Après avoir remporté le 16e triage de la Maison Moisson Beauce, Rebeca Bégin de Saint-Georges et Matiss Larochelle de Beauceville, ont choisi de conserver la maison. Après avoir pris la fin de semaine pour réfléchir, le jeune couple a arrêté son choix sur le jumelé de style moderne, remis clé en main grâce à la collaboration de Desjardins, ...

Publié hier à 9h00

Québec met fin au prix plancher de l’essence pour faire baisser les prix

Le gouvernement du Québec annonce, ce lundi 14 avril, la fin du prix plancher sur l’essence et les autres carburants, dans une volonté d’encourager une plus grande concurrence entre les détaillants et de faire en sorte que les consommateurs paient un prix plus juste à la pompe. C’est la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ...

app-store-badge google-play-badge