Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 27e Thé de l’AFÉAS honorera une dame du milieu de l'Éducation

durée 08h46
2 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’AFÉAS de Saint-Georges (l'Association féminine d’éducation et d’action sociale) a annoncé ce matin la programmation de son 27e Thé-bénéfice qui se déroulera le 16 octobre prochain à l’Hôtel le Georgesville de 17h à 20h. L’événement sera sous la présidence d’honneur de Solange Racine, directrice générale adjointe de la Commission scolaire Beauce-Etchemin.

« Chaque année, on essaie d’identifier une femme qui s’est distinguée par son parcours. Mme Racine, c’est pour souligner son implication. Au niveau de l’éducation, nous n’avons pas eu encore personne représentant ce milieu. L’an dernier, on avait choisi Marielle Boulianne, puisqu’il s’agissait d’une femme bâtisseuse », affirme la présidente, Jocelyne Rancourt.
        

 
Antoine Lessard jouera en compagnie de sa mère, Myriam Labbé pendant
le Thé-bénéfice.
En musique, l’AFÉAS a confié la tâche de divertir le public au jeune violoniste, Antoine Lessard accompagné de sa mère, Myriam Labbé au piano. « Ils ont joué cet été à la chapelle de l’église Cumberland cet été, semble-t-il que c’était formidable. De plus pour l’AFÉAS, c’est une coutume d’encourager les jeunes artistes de la région », note Mme Rancourt.

Diversités culturelles à l’honneur
Les diversités culturelles sont un sujet de l’heure au Québec, et pour l’AFÉAS aussi. Au cours de la soirée, le sketch humoristique, Les raisonnements non accommodables, sera présenté par l’Atelier théâtre de l’Association. Il a été écrit et mis en scène par Josette Labbé.

« Elle va toucher cette année les femmes et les diversités religieuses. À l’AFÉAS, on réfléchit, et l’on veut sensibiliser comment on perçoit cette situation-là. On cherche à étudier et à mieux comprendre la complexité de cette réalité d’aujourd’hui. L’AFÉAS déposera un mémoire au niveau provincial à la Commission Bouchard-Taylor. À Saint-Georges, on compte aussi déposer un mémoire sur l’égalité entre les femmes et les hommes et l’intégration de la laïcité. Les démonstrations religieuses devraient se faire en privé », pense Mme Rancourt.
                          
Soulignons que des sandwichs et des bouchées seront servis avec le thé.
                                 
Les billets sont en vente auprès des membres de l’AFÉAS, Confection Simone ou de Pierrette Boucher 228-3172.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge