Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Delisle

Lancement de l’édition 2025 du Défi têtes rasées Leucan

durée 15h00
28 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Défi têtes rasées Leucan, section Beauce, a été lancé ce mardi matin en présence du président d’honneur Michel Delisle, chef de la direction chez Avantis Coopérative.

Pour cette édition qui se tiendra le 21 juin au magasin BMR Avantis de Sainte-Marie, le président d’honneur a fixé un objectif « ambitieux » de 175 000$, visant à battre le record de la dernière édition qui s’élevait à 153 000$. 

« On sent déjà l’esprit des Beaucerons, j’adore! Vous êtes une gang de crinqués », a souligné Jessica Fradette, chargée de projets chez Leucan, avec enthousiasme. « J’ai vraiment la Beauce dans le coeur. »

Le Défi têtes rasées Leucan est un mouvement de solidarité porteur d'espoir pour les enfants qui perdent leurs cheveux lors des traitements de chimiothérapie. Le geste symbolique de raser ses cheveux témoigne d'un soutien sincère envers ces jeunes atteints de cancer et leur famille.

En ce sens, l'une des raisons qui ont poussé monsieur Delisle à accepter de s’investir dans cette cause est notamment les valeurs de solidarité et de la famille qui sont mises de l’avant. « Dans les quatre valeurs qu’on utilise au quotidien (chez Avantis Coopérative), il y a l’engagement de redonner aux communautés et l’esprit de famille », a précisé le chef de la direction chez Avantis Coopérative.

Myriam Maheu, membre du comité depuis 2019 de l’édition beauceronne depuis 2019, a également témoigné son soutien à la cause. « J’ai fréquenté une famille qui avait un petit bonhomme qui était atteint d’une tumeur. Ils l’ont su lorsqu’il avait deux-trois mois et à l’âge de cinq ans il est malheureusement décédé. Mais c’était de voir la famille de ce petit bonhomme-là, comment ils ont dû se revirer de bord. (...) C’est donc certain que pour moi c’est naturel. »

Ainsi, Leucan invite la population, les entreprises et les institutions scolaires de la région à participer au Défi en organisant un Défi privé ou en se joignant à l'événement régional. Un Défi privé permet de choisir la date, le lieu et l'envergure de l'activité, que ce soit en solo ou en groupe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Saint-Georges : les maisonnettes de la 1re avenue ont été démolies

La démolition des maisonnettes situées au 11225 et 11235 de la 1re Avenue à Saint-Georges a été réalisée ce lundi 28 avril. Les deux petites résidences, appartenant à la compagnie Gestion Tri, avaient été promises à la démolition depuis plusieurs mois, en attente des autorisations finales de la Ville de Saint-Georges. Ces maisonnettes étaient ...

Publié le 27 avril 2025

Une pose pour le rose: environ 140 femmes photographiées au Complexe Signature

Katia Carrier et Kim Champagne ont photographié environ 140 femmes à l'occasion de leur événement Une pose pour le rose, organisé ce samedi au Complexe Signature à Saint-Georges. « Ça a été la folie! Il y a eu beaucoup de monde », a mentionné Kim avec enthousiasme. « On est vraiment contentes. Ça a super bien été et les femmes étaient contentes ...

Publié le 26 avril 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 avril En tête-à-tête avec Mario Busque Dans ce nouvel épisode, partez à la rencontre de Mario Busque, un visage bien connu à Saint-Georges et en Beauce, pour son engagement inépuisable auprès de la ...

app-store-badge google-play-badge