Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sensibilisation

Adoptons des comportements sécuritaires en présence d’autobus scolaires 

durée 06h00
28 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) s’associe à la campagne provinciale de sécurité en transport scolaire, et ce, sous le slogan « M’as-tu vu? ».

Initiée par la Fédération des transporteurs par autobus, cette campagne a pour but de mobiliser les usagers de la route, le réseau scolaire, les élèves et les parents à l’importance d’être vigilant sur les routes. Elle se tient jusqu'au 7 février prochain.

« Il est très important pour nous de participer activement à cette campagne de sécurité en transport  scolaire. Au CSSBE, ce sont plus de 14 000 élèves qui sont transportés chaque jour sur notre territoire,  ce qui représente plus de 76 % de nos élèves du primaire et du secondaire. Cette campagne est  l’occasion de se remémorer les principes de signalisation et les comportements sécuritaires à adopter  en présence d’un autobus scolaire », a indiqué David Dumas, coordonnateur du service du  transport scolaire du CSSBE. 

Rappelons que pour le CSSBE, ce sont plus de 240 véhicules qui parcourent chaque jour le territoire des 55 municipalités de la Beauce et des Etchemins desservies par le centre de services scolaire.  

Plus de 577 580 élèves sont transportés quotidiennement dans la province sur près de 980 392 kilomètres. Près de 60 % des élèves d’âge préscolaire, primaire et secondaire prennent le transport  scolaire pour se rendre à l’école tous les jours. Plus de 11 290 conducteurs d’autobus garantissent  chaque jour la sécurité de nos enfants en les transportant à l’école matin et soir. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Vacances de la construction : la Sûreté du Québec intensifiera ses contrôles

La Sûreté du Québec prévoit augmenter significativement ses interventions sur les routes, les plans d’eau et les sentiers pendant toute la durée des vacances de la construction, soit du 18 juillet au 3 août. Chaque année, cette période est l’une des plus critiques en matière de sécurité. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie dans 13 collisions ...

Publié hier à 10h00

Le syndicat appelle ses membres à rejeter les offres de Postes Canada

Dans un contexte de tensions prolongées, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) exhorte, ce jeudi 17 juillet, ses membres à rejeter massivement les offres finales déposées par Postes Canada, dans le cadre d’un vote imposé par le gouvernement fédéral. Selon le syndicat, ce vote, autorisé par la ministre de l’Emploi et des ...

Publié le 19 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 12 juillet Un spectacle particulier pour Nathan Loignon C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins ...

app-store-badge google-play-badge