Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parrainage jeunesse

Mission Inclusion appuie le développement du Service d’entraide Mamie-Soleil

durée 12h00
23 janvier 2025
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Service d’entraide Mamie-Soleil, propulsé par l’organisme Parrainage Jeunesse, a reçu un coup de pouce de Mission Inclusion qui versera un montant de 25 000 $ par an visant à renforcer le réseau de bénévoles dans la région de Beauce-Etchemins.

« Il s’agit d’un appui financier historique pour Mamie-Soleil. Avec l’aide de notre partenaire, nous allons favoriser le bien-être de nos bénévoles et aider plus de familles après la venue au monde d’un nouvel enfant sur notre territoire », a affirmé Jean-François Fecteau, directeur général de Parrainage Jeunesse. 

En pratique, l’approbation du projet par Mission inclusion permettra, à moyen terme, d’optimiser le fonctionnement et les outils du Service d’entraide Mamie-Soleil. L’objectif est d’améliorer le recrutement, la rétention et la formation des bénévoles tout en valorisant leur implication citoyenne et le développement de leurs compétences. Ainsi, elles seront mieux outillées pour intervenir sur le terrain et créer davantage de liens durables dans notre communauté.

« Mission inclusion se réjouit d’appuyer des interventions locales et communautaires qui mettent l’accent sur le renforcement des capacités des individus et la mobilisation des communautés, comme c’est le cas pour Parrainage Jeunesse. Nous sommes convaincus que l’organisme favorisera l’implication bénévole au service de la collectivité beauceronne et etcheminoise avec ce soutien », a mentionné Richard Venstra, directeur général de Mission inclusion. 

Créé en 1996 par l’AFÉAS St-Georges en collaboration avec le réseau de la santé, le Service d’entraide Mamie-Soleil est maintenant propulsé par Parrainage Jeunesse depuis cinq ans. Une trentaine de Mamie-Soleil composent le réseau de bénévoles dans la région de Beauce-Etchemins. Le service consiste à offrir, selon la disponibilité des bénévoles, du répit-gardiennage, du réconfort et du soutien aux familles à la naissance d’un ou plusieurs nouveau-nés.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Vacances de la construction : la Sûreté du Québec intensifiera ses contrôles

La Sûreté du Québec prévoit augmenter significativement ses interventions sur les routes, les plans d’eau et les sentiers pendant toute la durée des vacances de la construction, soit du 18 juillet au 3 août. Chaque année, cette période est l’une des plus critiques en matière de sécurité. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie dans 13 collisions ...

Publié hier à 10h00

Le syndicat appelle ses membres à rejeter les offres de Postes Canada

Dans un contexte de tensions prolongées, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) exhorte, ce jeudi 17 juillet, ses membres à rejeter massivement les offres finales déposées par Postes Canada, dans le cadre d’un vote imposé par le gouvernement fédéral. Selon le syndicat, ce vote, autorisé par la ministre de l’Emploi et des ...

Publié le 19 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 12 juillet Un spectacle particulier pour Nathan Loignon C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins ...

app-store-badge google-play-badge