Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'à nouvel ordre

Les demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents sont suspendues

durée 12h00
5 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Canada n'acceptera pas de nouvelles demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents et les grands-parents jusqu'à nouvel ordre, selon une directive ministérielle.

La directive publiée dans la Gazette du Canada stipule que le gouvernement reste engagé envers le regroupement familial, mais se concentrera sur le traitement des demandes reçues l'année dernière.

D'après la directive, le ministre de l'Immigration, Marc Miller, estime que cela «soutiendra au mieux» les objectifs du gouvernement en matière d'immigration et de regroupement familial.

D'autres flux d'immigration ont également vu de nouveaux parrainages suspendus afin de contribuer à éliminer l'arriéré existant.

Dans le cadre du plan des niveaux d'immigration du gouvernement, qui prévoit une diminution globale de l'immigration au cours des trois prochaines années, l'objectif est d'admettre plus de 24 000 personnes par le biais du volet des parents et des grands-parents cette année.

La nouvelle directive indique qu'un maximum de 15 000 demandes présentées en 2024 dans le cadre du programme de regroupement familial sera traité.

Dans le cadre du Programme des parents et des grands-parents, 35 700 personnes choisies au hasard ont été invitées à soumettre des demandes en 2024, l'objectif étant d'en accepter 20 500.

Selon le rapport annuel 2024 au Parlement sur l'immigration, déposé par M. Miller, il y avait plus de 40 000 demandes de parrainage de résidence permanente pour parents et grands-parents dans l'inventaire à la fin de 2023.

Le délai moyen de traitement d'une demande de parrainage était de 24 mois, d'après le rapport.

David Baxter, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Une pose pour le rose: environ 140 femmes photographiées au Complexe Signature

Katia Carrier et Kim Champagne ont photographié environ 140 femmes à l'occasion de leur événement Une pose pour le rose, organisé ce samedi au Complexe Signature à Saint-Georges. « Ça a été la folie! Il y a eu beaucoup de monde », a mentionné Kim avec enthousiasme. « On est vraiment contentes. Ça a super bien été et les femmes étaient contentes ...

Publié le 26 avril 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 avril En tête-à-tête avec Mario Busque Dans ce nouvel épisode, partez à la rencontre de Mario Busque, un visage bien connu à Saint-Georges et en Beauce, pour son engagement inépuisable auprès de la ...

Publié le 26 avril 2025

Le CISSS de Chaudière-Appalaches recherche des familles d'accueil

Le CISSS de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d'accueil dévouées pour offrir un foyer chaleureux et sécurisant à des enfants âgés de 0 à 17 ans. L'organisation recherche également des familles pour accueillir des enfants ayant des besoins particuliers : déficience physique, déficience intellectuelle ou trouble du spectre de ...

app-store-badge google-play-badge