Plus de 500 raccompagnements
Une 39e édition marquante pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins
La 39e édition d’Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins s’est conclue ce mercredi 1 er janvier, marquant une nouvelle année de prévention et de sécurité sur les routes pendant la période des Fêtes.
Cette campagne, bien qu’éprouvante en raison du manque de bénévoles dans ses débuts, a démontré l’engagement et le dévouement des 281 participants qui ont assuré la réussite de l’opération.
Les premières semaines de la campagne ont été marquées par des défis logistiques liés à un faible nombre de bénévoles. Cependant, un sursaut d’implication durant les deux dernières semaines a permis de répondre à la demande, notamment lors de la soirée du 31 décembre, où un pic d’appels a été enregistré avec 40 requêtes par heure entre minuit et 3 h du matin.
Malgré des lignes parfois saturées, l’engagement des équipes a permis d’effectuer 501 raccompagnements, touchant environ 1 200 personnes.
Les chiffres marquants :
• 281 bénévoles ayant donné de leur temps à travers 598 présences.
• 143 équipes formées pour assurer les raccompagnements.
• Une collaboration de plusieurs partenaires locaux, incluant des entreprises, des institutions et des organismes sportifs.
Alors que la 39e édition s’achève, l’équipe d’Opération Nez rouge donne déjà rendez-vous à la population pour la 40e édition, qui débutera le vendredi 28 novembre 2025.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.