Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage aux bénévoles du comité de revitalisation des jeux de Saint-Frédéric

durée 13h02
27 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe de bénévoles du comité de revitalisation des jeux de Saint-Frédéric a été honorée le 18 septembre dernier pour s’être impliquée dans leur communauté. En effet, Monique Morin Cyr, Annie Vachon, Geneviève Routhier, Nathalie Roy ainsi que la présidente Lucie Vachon, ont reçu le prix « Équipe de bénévoles » lors de la 6e édition de la soirée Hommage aux bénévoles en loisir et en sport de la Chaudière-Appalaches qui s’est tenue à l’auberge Benedict-Arnold de Saint-Georges.

Le volet « Équipe de bénévoles » vise à souligner le travail d’une équipe qui a contribué de façon significative au développement du loisir et du sport dans leur communauté. Le comité de revitalisation des jeux de Saint-Frédéric a donc remporté ce prix pour avoir remis sur pied les jeux extérieurs de la cour d’école et ceux du parc de leur municipalité. Ainsi, les cinq bénévoles ont su rallier la municipalité, la commission scolaire, les entrepreneurs, les partenaires et la population pour le rajeunissement de la cour d’école de Saint-Frédéric.

Le projet a débuté en 2005, alors que le comité s’est engagé à assurer le renouvellement des jeux dans la cour d’école. Ne disposant d’aucun soutien technique et d’aucune expérience dans ce domaine, les cinq femmes ont entrepris leur projet. Ils ont donc planifié la construction d’un terrain de soccer-football, aménagé une aire de jeux au parc pour les enfants âgés de moins de cinq ans et renouvelé les jeux extérieurs de l’école primaire.

Grâce à cette implication, les jeunes de Saint-Frédéric peuvent maintenant bénéficier des installations de la cours d’école et du parc pour s’amuser. Depuis que le comité a accompli son projet, plusieurs activités sportives sont organisées dans la municipalité notamment par la création de quatre équipes de soccer.

Le gala Hommage aux bénévoles en loisir et en sport de la Chaudière-Appalaches est un événement qui vise à souligner le dynamisme et la vitalité des bénévoles de la région qui s’impliquent dans leur communauté pour améliorer la qualité de vie des résidents par le loisir et le sport. Ainsi, les candidats en nomination étaient évalués selon certains critères comme la contribution en terme d’actions bénévoles ayant contribué au bon déroulement d’une activité favorisant le développement du loisir ou du sport, les retombées des actions sur le milieu et la qualité de la demande.


De gauche à droite, le conseiller à la Ville de Lévis, Guy Dumoulin, du comité de revitalisation des jeux de Saint-Frédéric, Annie Vachon, la présidente du comité de revitalisation des jeux de Saint-Frédéric, Lucie Vachon, le bénévole au Hockey mineur Beauce-Vic, Mario Vachon, le président de l'Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches, Alain Audet, le président du conseil des représentants des régions Kamouraska-Chaudière-Appalaches de la Fédération Desjardins, Michel Roy, du comité de revitalisation des jeux de Saint-Frédéric, Monique Morin Cyr, le président de l'URLS Chaudière-Appalaches, Russell Gilbert, du comité de revitalisation des jeux de Saint-Frédéric, Nathalie Roy et Geneviève Routhier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge