Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Georges et Sainte-Marie

Opération de sensibilisation à la violence conjugale tenue en Beauce

durée 15h00
27 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des 12 jours d'action pour l'élimination de la violence faite aux femmes, la Sûreté du Québec a organisé aujourd’hui une opération concertée de sensibilisation à la violence conjugale, à différentes intersections de rues à Saint-Georges et à Sainte-Marie. 

En plus du service de police, des représentantes de la maison d'aide et d'hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, étaient présentes à l'événement. 

Pour une troisième année consécutive, les policières et policiers de Saint-Georges et de Sainte-Marie, ainsi que Havre l’Éclaircie, ont uni leurs efforts pour sensibiliser le public à la violence conjugale. 

«Cette opération nous permet d’informer la population sur les ressources disponibles pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. À notre maison d’aide et d’hébergement, tu peux trouver de l’aide 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, que ce soit pour toi ou pour une proche. La violence conjugale peut arriver à n’importe qui. On ne sait jamais quand on aura besoin des coordonnées du Havre l’Éclaircie» a déclaré la directrice, Isabelle Fecteau.

La lutte contre la violence conjugale doit être collective pour être efficace. Tisser un filet de sécurité autour des femmes victimes et de leurs enfants permet de leur assurer une meilleure protection et facilite l’accessibilité aux ressources disponibles pour elles. Il suffit d’une seule main tendue pour changer la vie d’une femme, rappellent les partenaires de l'opération.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Une entente de principe conclue entre la SAQ et le syndicat SEMB

Après des semaines de négociations, la Société des alcools du Québec (SAQ) et le Syndicat des employés de magasins et de bureaux (SEMB) ont conclu une entente de principe ce mardi 26 novembre. Cette étape marque un pas important dans le cadre du renouvellement de la convention collective des employés. Selon le communiqué officiel, l’entente ...

durée Hier 8h00

Plus de 7 200 $ amassés pour venir en aide à la petite Victoria

Un montant de 7 250 $ a été récolté lors d'un déjeuner-bénéfice qui s'est tenu dimanche, à la salle des Chevaliers de Colomb de Beauceville, pour soutenir la recherche concernant une maladie extrêmement rare, dont une fillette est atteinte. En effet, Victoria, deux ans et demi, souffre depuis sa naissance d'une variante virulente du Syndrome ...

25 novembre 2024

Lancement des 12 journées d'action contre la violence faite aux femmes

C'est aujourd'hui le lancement des Journées d'action contre la violence faite aux femmes, a annoncé la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron. Chaque année, du 25 novembre au 6 décembre, la société québécoise se mobilise contre la violence fondée sur le sexe et ...