Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Confusion de noms trop semblables

L’APBB n’a rien à voir avec le blocage annoncé des pistes de motoneige

durée 13h00
22 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, dont l'acronyme est APBB, n’a strictement rien à voir avec le blocage annoncé des pistes de motoneige du Québec, affirment les dirigeants de l'organisme.

«Partout où je vais, dans les municipalités ou les MRC de notre région, et même dans les syndicats agricoles et forestiers d’ici et d’ailleurs, les gens m’interpellent, me demandent: "C’est quoi cette affaire-là de blocage des pistes?"», déplore le directeur général de l'association, Éric Cliche, dans un communiqué de presse diffusé aujourd'hui.

La confusion provient du fait que l’organisation qui menace de bloquer les pistes de motoneige l’hiver prochain est l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (Association PBPA), qui n’a rien à voir, ni de près ni de loin, avec  l’APBB.

Rappelons que plus tôt cet automne, l’Association PBPA a dénoncé l’exclusivité de la mise en marché du bois de sciage et de déroulage, décrétée par le Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud, et approuvée par la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec (RMAAQ). En représailles, les membres de l’Association PBPA ont décidé de résilier les droits de passage sur leur propriété, mettant en péril l’accès à plusieurs sentiers de motoneige.

Le président de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (l’APBB), Carol Fortin, fait valoir  qu’un processus démocratique a encadré l’adoption et l’approbation du projet de mise en marché collective du Syndicat de la Côte-du-Sud. Il déplore que la population et les bénévoles des régions touchées par ce blocage annoncé seront pris en otage. «C’est bien malheureux de voir que l’économie des régions du  Québec sera privée des retombées importantes du tourisme de la motoneige», a conclu le président.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 7 200 $ amassés pour la petite Victoria

Un montant de 7 250 $ a été récolté lors d'un déjeuner-bénéfice qui s'est tenu dimanche, à la salle des Chevaliers de Colomb de Beauceville, pour venir en aide à une fillette atteinte d'une maladie extrêmement rare. En effet, Victoria, deux ans et demi, souffre depuis sa naissance du Syndrome multisystémique de dysfonctionnement des muscles ...

durée Hier 14h00

Lancement des 12 journées d'action contre la violence faite aux femmes

C'est aujourd'hui le lancement des Journées d'action contre la violence faite aux femmes, a annoncé la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron. Chaque année, du 25 novembre au 6 décembre, la société québécoise se mobilise contre la violence fondée sur le sexe et ...

durée Hier 12h00

C'est parti pour la 24e guignolée des médias au profit de Moisson Beauce

La 24e Guignolée des médias de la région a pris son envol afin de recueillir des dons et denrées pour la banque alimentaire Moisson Beauce. La campagne de sollicitation se déroulera jusqu’au 31 décembre prochain. Rappelons qu'en plus des effets de l’augmentation du coût de la vie, personne n’est à l’abri d’événements perturbateurs qui peuvent ...