Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveauté dans Robert-Cliche en 2008 : tous les loisirs sous un même répertoire

durée 07h25
27 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin de poursuivre dans le projet de développement et d’amélioration des loisirs, démarré en avril dernier par les municipalités de la MRC Robert-Cliche et par le CLD Robert-Cliche, la conseillère au développement des loisirs du CLD Robert-Cliche, Cathy Poulin, annonce la diffusion d’une première programmation intermunicipale de loisirs. Cette programmation sera présentée à trois reprises au cours de l’année 2008 afin de couvrir l’ensemble des saisons; la première publication étant prévue pour janvier 2008.

L’annonce de ce projet vient donc confirmer les objectifs du partenariat qui sont de favoriser l’accessibilité aux loisirs pour tous les résidents de la MRC, améliorer la qualité de vie des résidents, accentuer le pouvoir d’attraction de la MRC afin d’assurer la rétention des jeunes et l’enracinement de la population. Ainsi, à l’intérieur de cette programmation, les gens y retrouveront toutes les activités et les cours auxquels ils auront accès.

Jusqu’au 26 octobre pour annoncer les activités
Tous les organismes privés ou à but non lucratif ainsi que les particuliers qui offrent des activités de loisirs sur le territoire de la MRC Robert-Cliche sont donc invités à les publier à l’intérieur de cette programmation. Toutefois, deux conditions doivent être respectées. D’abord, les activités doivent se dérouler pendant les mois de janvier, février et mars. Une invitation à publier les activités des autres mois sera faite ultérieurement. Ensuite, les activités ou cours doivent être accessibles à l’ensemble des gens de la MRC, ce qui signifie que les activités qui sont réservées uniquement aux membres d’une association ou d’un club sont exclues.

« Il faut noter cependant qu’un organisme de la MRC Beauce-Sartigan ou de La Nouvelle-Beauce qui désire donner des cours ou organiser des activités dans une municipalité de la MRC Robert-Cliche pourra bénéficier de notre programmation pour les annoncer », souligne Mme Poulin. De plus, les activités qui se dérouleront dans les différentes municipalités de la MRC Robert-Cliche s’adresseront à tous les résidents de toutes les municipalités de la MRC. Par exemple, si une activité a lieu à Saint-Joseph et que des gens de Saint-Odilon sont intéressés, ils auront le loisir de s’y inscrire.

Mme Poulin a indiqué que la programmation sera disponible sur le site Internet du CLD Robert-Cliche, mais que chaque résidence recevra également une copie en format papier. « Un cahier sera distribué dans tous les foyers de la MRC Robert-Cliche. Environ 8500 copies seront ainsi acheminées aux résidents », a conclu Mme Poulin.

Les personnes intéressées à annoncer une activité ont jusqu’au 26 octobre 2007 pour faire parvenir les renseignements nécessaires à la publication de celle-ci. Elles peuvent visiter le site Internet du CLD Robert-Cliche pour remplir le formulaire d’inscription en ligne au www.cldrc.qc.ca dans la section « Loisirs intermunicipaux » ou communiquer directement avec la conseillère au développement des loisirs du CLD, Cathy Poulin, au (418) 397-4354.


Lors du lancement du projet de loisirs intermunicipaux en mai dernier : le directeur général de la FFJRCA, Frédéric Paré, le maire de Saint-Odilon, André Labbé, la commissaire au développement au CLD, Nancie Allaire, la conseillère au développement des loisirs du CLD, Cathy Poulin, le directeur général du CLD, Daniel Chaîné ainsi que le 1er vice-président du CLD, Jean-Guy Bolduc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge