Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour près de 2 M$

Saint-Joseph-de-Beauce inaugure les nouvelles installation de l'hôtel de ville

durée 08h00
15 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a ouvert les portes de son hôtel de ville, fraîchement rénové, ce jeudi 14 novembre.

L’événement, organisé en présence du député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de la ministre des Affaires municipales Andrée Laforest, avait pour but de montrer les nouvelles installations aux habitants.

Lors de ce moment, les citoyens ont été invités à explorer les divers étages du bâtiment en compagnie des élus et des directeurs des services municipaux. Beaucoup ont été surpris par la modernité des nouveaux locaux. 

Pour rappel, ce projet a été rendu possible grâce à une aide financière de 1 983 800 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, allouée dans le cadre du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM).

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a salué le travail accompli : « Je félicite et remercie celles et ceux qui ont participé aux travaux d’envergure qui se sont déroulés au cours des derniers mois. Maintenant, nous avons le bonheur de découvrir de nouveaux locaux modernes qui répondent davantage aux besoins des Joseloises et Joselois. »

Le maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Serge Vachon, a également souligné l’histoire riche et variée de ce bâtiment, qui a abrité au fil des ans divers services publics et espaces communautaires, allant d’un cinéma et d’une salle de spectacle à un bureau de poste et une caserne de pompiers.

« Je suis fier d’avoir contribué à perdurer et à améliorer l’accès et la fonctionnalité de ce bâtiment afin d’améliorer les services aux citoyens, le tout en respectant la capacité financière des contribuables, comme le veut la mission de la ville », a-t-il déclaré.

Parmi les rénovations principales, on compte l’installation d’un monte-personne, le remplacement des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, la réfection des fondations, la reconstruction de l’entrée principale et divers travaux de drainage, plomberie et électricité. 

À l'entrée, il était aussi possible de découvrir la dizaine de bureaux fermés et insonorisés, avec un tout nouvel accueil. Une nouvelle salle de conférence est désormais disponible et la salle du conseil a été complètement repensée pour accueillir près de 60 personnes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les facteurs de Postes Canada déclenchent une grève nationale

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé son intention de déclencher une grève nationale ce vendredi 15 novembre à 00 h 01 (HE). Postes Canada cessera ses activités pendant une grève nationale, ce qui touchera les entreprises et des millions de personnes au pays. Il y aura des retards en raison de la grève. Le ...

Ordre du mérite georgien: une cérémonie riche en émotions

L’émotion était au rendez-vous ce jeudi soir alors que cinq citoyens recevaient l’Ordre du mérite georgien, la plus haute distinction attribuée par la Ville de Saint-Georges. Lucille Bouffard, Élise Dion, Guy Dubé, Richard Dulac et Gaétan Pouliot ont ainsi été honorés pour leurs implications citoyennes lors d’une cérémonie qui s’est tenue au ...

durée Hier 18h00

Saint-Jules : un différend autour de la dangerosité d’un chien dégénère

Depuis plusieurs mois, un conflit oppose la municipalité de Saint-Jules et une résidente, Rebecca Samson-Bourassa, au sujet de la gestion de ses chiens, particulièrement de l’un d’entre eux, Calway. Ce différend, qui a débuté par un incident isolé en juin dernier, a progressivement pris de l’ampleur, entraînant des procédures légales et des ...