Mandat de deux ans
Maryse Lessard à la présidence de Moisson Beauce
La banque alimentaire Moisson Beauce vient de choisir Maryse Lessard pour assurer la présidence de son conseil d'administration.
Elle succède à Catherine Leblanc, pour un mandat de deux ans. Depuis juin 2020, elle agissait comme trésorière de l'organisme.
Elle se fixe comme objectif d'avoir un conseil d'administration «mobilisé et impliqué» à veiller à la saine gestion des activités de l'institution. «Mon objectif est de soutenir l'équipe de direction en place et assurer le maintien et le reflet des valeurs de Moisson (Beauce), entre autres les valeurs de respect, d'intégrité et de collaboration»,a-t-elle confié à EnBeauce.com.
De plus, elle voudrait que l'engagement de soutien financier, accordé par les divers partenaires au service alimentaire, puisse s'établir sur une base pluriannuelle. «Actuellement, 75 % du financement de la banque alimentaire doit être recueilli annuellement. Le défi est majeur, nous travaillons présentement sur des initiatives afin d'assurer une meilleure stabilité du financement de nos opérations dans l’année, mais nous n’avons rien d’acquis encore pour le moment. L’effort de tous et chacun est indispensable pour relever un tel défi», a conclu Mme Lessard.
À lire également
Aide alimentaire: la demande reste forte dans la région, signale Moisson Beauce
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.