Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six jeunes se distinguent au gala du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud

durée 07h09
24 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Tenu le 21 septembre dernier à la Villa des Pins, le Gala Distinction jeunesse organisé par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) a permis d'honorer six jeunes dynamiques de la région. Il s'agit de Daniel Fecteau, catégorie Jeune cadre, Sarah Brousseau, catégorie Jeune explorateur, Isabelle Quirion, catégorie Jeune travailleur diplômé, Marie-Ève Quirion, catégorie Jeune invincible, François Nadeau, catégorie Jeune leader de demain, et Nathalie Bolduc, catégorie Jeune accompli.

Par Maude Gilbert

En fait, pour chacune des six catégories retenues, un gagnant devait se démarquer parmi les trois nominés sélectionnés à travers les cinquante candidatures reçues. C’est à un jury formé de six personnes issues de diverses organisations en lien avec la jeunesse que l’on a confié le mandat d’effectuer la sélection. « Ce premier Gala Distinction jeunesse, organisé par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, se voulait d’abord original, différent et en lien direct avec sa mission, qui est d’améliorer les conditions de vie des 16-35 ans », précisait l’agente de développement et des communications de l’organisme, Sandy Roy.

Dix-huit nominés dynamiques
Les dix-huit finalistes, tous résidants ou originaires de Beauce-Sud, s’étaient démarqués par leur dynamisme, leur implication sociale, leurs réalisations et leur positivisme. Le gala soulignait également les dix ans de travail de l’équipe du Carrefour. De plus, il a permis à d’autres jeunes personnalités de se faire remarquer. Il s’agit d’une jeune humoriste, gagnante de la finale de Secondaire en spectacle, Andréane Tremblay, et d’un jeune chanteur qui a su faire sa marque, Maxime Landry. Le groupe musical Réflexion a aussi assuré la portion musicale. Grandement inspiré par le Gala Jeune personnalité, l’événement aura su trouver sa couleur propre grâce au soutien de l’équipe de la région de l’Amiante, comme nous le faisait remarquer Mme Roy.

Des candidats aux qualités remarquables
Ingénieur à l’usine Canam de Saint-Gédéon, Daniel Fecteau est reconnu pour ses  compétences techniques, son professionnalisme et son investissement comme « Jeune cadre » auprès d’une équipe de techniciens et d’ingénieurs. Sarah Brousseau a suivi une troupe d’artistes et participé à différents festivals de théâtre en France, en Allemagne, en Espagne et en Suisse. Son périple en Europe et un photoreportage aux tendances vertes lui ont valu la mention de « Jeune exploratrice ». Isabelle Quirion a quant à elle participé à une mission d’aide humanitaire au Mexique, comme docteure en optométrie, avant de se rendre en Haïti et au Pérou, ce qui lui a valu le titre de « Jeune travailleuse diplômée ».

Marie-Ève Quirion s’est distinguée comme « Jeune invincible », parce qu’elle a choisi de faire d’un combat, mené contre la maladie de sa mère, décédée, une formation en radio-oncologie, qui lui permettra de sauver d’autres vies. Reconnu comme « Jeune leader de demain », François Nadeau a travaillé à la réalisation et au succès de la Forêt légendaire au Village des défricheurs de Saint-Prosper, en plus de se lancer en affaires comme gestionnaire d’événements touristiques. Nathalie Bolduc a mérité le titre de « Jeune accomplie » grâce à sa personnalité engagée, elle qui s’est investie au sein du Cercle des jeunes ruraux de Beauce, en plus de siéger au conseil d’administration de l’Exposition agricole de Saint-Honoré et de plusieurs autres organisations.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge