30e anniversaire
De nombreux visiteurs aux portes ouvertes de Moisson Beauce
Moisson Beauce fête ses 30 ans
Réception des denrées alimentaires
Triage des denrées alimentaires
Triage des denrées alimentaires
Une groupe d'amies bénévoles à l'ouvrage
La cuisine pour la transformation des aliments
Préparation des palettes à livrer aux organismes
Claudette est en charge des dépannages d'urgence
Distribution de hotdog
Le chef Stefano Faita prépare sa démonstration
Présentation du chef Stefano Faita
Le chef Stefano Faita et Pierre-Olivier Drouin de Firebarns animent une présentation de recette
De nombreux visiteurs ont pu découvrir l'envers du décor chez Moisson Beauce à l'occasion de la journée portes ouvertes qui s'est tenu ce samedi à l'organisme de Saint-Georges.
Lors de la visite des installations de l'organisme, les personnes présentes ont pu voir les différentes étapes que parcourent les produits. Il y a l'espace de réception des denrées, un comptoir pour le tri, notamment des fruits et légumes, les palettes prêtes à la livraison, les cuisines, etc. De nombreux bénévoles permettent le bon déroulement de cette organisation.
Deux invités de renom étaient également présents pour souligner le 30e anniversaire de Moisson Beauce: le chef Stefano Faita et Pierre-Olivier Drouin de Firebarns. Ensemble, ils animaient un atelier de cuisine à travers lequel le chef donnait des conseils sur la meilleure façon de choisir et préparer des pâtes.
Notons que chaque année, Moisson Beauce répond, en collaboration avec plus de 50 organismes d'ici, à 150 000 demandes d'aide alimentaire dont 35 % touchent des enfants. Pour ce qui est des dépannages d'urgences, les besoins ont doublé la rentrée scolaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.