Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne est belle et bien amorcée à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin

durée 08h49
23 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La campagne de financement pour l’année 2007-2008 de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin de Saint-Georges est en cours. Les premiers dons ont commencé à rentrer cette semaine. Rappelons que la campagne de financement pour l’année 2007-2008 de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin vise un objectif de 250 000$. « Il s’agit d’un minimum, car nous savons que les besoins sont de l’ordre de 423 000$ pour réaliser les deux projets du Centre hospitalier », soutient la directrice de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, Luce Dallaire.

Un premier montant à été remis au président de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, Roger Doyon, par les représentants du Loge Moose composés du gouverneur, Donald Rodrigue, du vice-gouverneur, Yvon Paquet ainsi que du trésorier, Clermont Rodrigue. a reçu récemment un chèque de 200$ du Loge Moose de Saint-Georges, une association qui vient en aide à différentes œuvres dans la région. La campagne s’intensifiera au cours des prochaines semaines avant de se terminer vers la mi-novembre.

Création du 1er Centre ambulatoire pédiatrique et pédopsychiatrique
Ainsi l’argent amassé durant la campagne de financement permettra au Centre hospitalier d’acquérir de l’équipement médical qui servira aux enfants par la création d’un Centre ambulatoire pédiatrique et pédopsychiatrique. « Ce sera une véritable « cellule enfants », regroupant tous les spécialistes et les services nécessaires pour traiter les enfants dans un même département. Ainsi, les enfants seront traités avec les enfants et non avec les adultes comme c’est le cas présentement », souligne Mme Dallaire.

Celle-ci mentionnait également que les maladies mentales et les maladies physiques ne seront pas séparées et donc placées sous le même département. « Le pédiatre Pierre-Claude Poulin est emballé de cette nouvelle, car il a à cœur la santé des enfants et au niveau pratique, il trouve que c’est très intéressant. Ainsi, en arrêtant de se déplacer d’un département à un autre, les médecins auront plus de temps pour se concentrer davantage sur les enfants », soutient la directrice.

De plus, en permettant l’achat de nouveaux équipements, la Fondation permet ainsi aux familles de demeurer dans la région pour les traitements de leur enfant. Mme Dallaire précisait également qu’environ 2000 enfants par année reçoivent des traitements au Centre hospitalier Beauce-Etchemin et plusieurs d’entre eux reçoivent plus d’un traitement.

Une quatrième salle d’opération
Les fonds amassés permettront également l’achat d’équipements pour une quatrième salle d’opération dans le but d’alléger la liste des personnes en attente d’une chirurgie. « Le montant de l’investissement, uniquement pour l’achat d’équipements nécessaires à la quatrième salle d’opération, est de 300 000$. L’ensemble du projet s’élève par contre à 2 millions $ », indique Mme Dallaire. Celle-ci affirmait également que ce projet sera soutenu par l’hôpital et par le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB).

Selon Mme Dallaire, cette nouvelle salle d’opération devrait être en fonction pour le début de septembre 2008. « En ce moment, il y a 1200 personnes qui sont en attente d’une chirurgie et la salle d’opération additionnelle permettra d’effectuer 2000 opérations par année; la demande était donc justifiée » conclue la directrice.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge