Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau service animalier

Passeport Animal lance une cagnotte pour ouvrir plus rapidement

durée 10h00
9 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Alors que l'Escouade Canine MRC est désormais fermée, le nouveau service animalier Passeport Animal, qui s'est récemment installé dans les anciens locaux de l'Escouade à Beauceville, a lancé une cagnotte afin de pouvoir ouvrir plus rapidement. 

En effet, le manque de service de gestion animalière en Beauce pose un réel problème pour les personnes trouvant des animaux errants sur le territoire. 

Ainsi, la nouvelle entreprise lancée par deux Beaucerons originaires de Saint-Georges, Andréanne Drouin et André Fugère, doit ouvrir ses portes dès le 5 août prochain.

Néanmoins, la forte demande pour gérer les abandons ou les animaux en détresse oblige l'entreprise à lancer un appel aux dons afin de pouvoir répondre à cette demande le plus vite possible. 

« Depuis déjà plusieurs mois, plusieurs municipalités sont sans services pour les animaux de compagnie. Ce sont nos animaux qui en souffrent grandement. L'équipe de Passeport Animal se lève afin d'offrir un organisme à notre région. Passeport Animal sera divisé en deux entités distinctes, Passeport animal Inc, service de gestion animalière et Refuge Passeport Animal, OBNL en processus d'enregistrement », peut-on lire sur le réseau social Facebook. 

« Les nouveaux propriétaires, Andréanne Drouin et André Fugère, ont à cœur d'offrir aux animaux toutes les ressources nécessaires afin de leur offrir une seconde chance. Nous faisons donc appel à vous afin de nous offrir un support supplémentaire dans notre mission ».  

Les dons serviront essentiellement à faire les investissements nécessaires à l'ouverture du refuge, l'alimentation, les items pour animaux et les soins vétérinaires futurs. 

Par ailleurs, le nouveau refuge ouvrira ses portes aux visiteurs le dimanche 4 août prochain. Les personnes pourront rencontrer l'équipe et découvrir les nouvelles installations. Le but est également de pouvoir amasser des dons supplémentaires. 

Pour ceux qui sont intéressés, il est possible de faire un don à l'organisme en cliquant ici

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un petit garçon trop pressé de voir le monde

Trop pressé de découvrir le monde, Jacob Pomerleau de Saint-Frédéric est né le 4 août dernier à bord d’une ambulance du groupe Cambi.  Même si Sylvianne Berthiaume, la maman, aurait préféré accoucher à l’hôpital de Thetford où elle était suivie, elle se réjouit que tout le monde soit en bonne santé et remercie les paramédics Isabelle Loubier et ...

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 31 août La saison des pommes est lancée en Chaudière-Appalaches Les producteurs de ...

durée Hier 18h00

À La Guadeloupe, l'Épicierie Kios réinvente l’accès aux produits locaux

La Municipalité de La Guadeloupe a accueilli, vendredi 30 août dernier, une épicerie d’un nouveau genre avec l’Épicerie Kios. Loin d’un modèle traditionnel, cette dernière propose un système de casiers automatisés accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7. EnBeauce.com est allé à la rencontre d’Alexandre Gilbert-Vanasse, jeune entrepreneur local, qui ...