Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre-Femmes de Beauce : pour les femmes de tout âge et de tous les milieux.

durée 13h41
19 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre-Femmes de Beauce inc. lance la saison avec une nouvelle intervenante, plus d’activités pour encore plus de participantes. S’ajoutent à la programmation 2007-2008 trois nouveaux ateliers, dont un de réputation mondiale qui porte sur la quête d’identité des femmes, soit l’atelier Antidote.

Par Maude Gilbert

Le lancement de la nouvelle programmation du Centre-Femmes propose encore cette année un éventail d’activités, qui visent à briser l’isolement, à améliorer les conditions de vie des femmes, à promouvoir leurs droits et intérêts de même qu’à favoriser la prise en charge et l’appropriation de son pouvoir
(« empowerment ») par la personne.

Parmi les nouveautés suggérées à sa clientèle féminine, l’organisme à but non lucratif a misé sur trois nouvelles rencontres : Antidote, Les femmes, l’argent et l’économie et Bien avec son corps. Outre ses nouveaux rendez-vous, les autres ateliers auxquels les femmes pourront participer ont trait à l’estime de soi, à la gestion du stress, à la découverte de sa mission et à la création de relations vivantes.

Ces rencontres auront lieu avec la participation minimale de douze personnes, possiblement en septembre puis en janvier et mars 2008. La coordonnatrice, Luce Morand, rappelle que la clientèle du Centre-Femmes a aujourd’hui de multiples visages : « Il s’agit d’un lieu d’appartenance qui s’adresse à toutes les femmes de la région, de 20 jusqu’à 80 ans ».

Cafés-discussions gratuits
Rappelons que la saison des cafés-discussions débute le 19 septembre, à 19 h, avec le thème de l’estime de soi, puis le 17 octobre, celui de la mammographie abordée de façon fantaisiste et cocasse dans la pièce de théâtre « La mammo… quel scénario » de la troupe Parmi nous. Suivront au cours de l’année des rencontres abordant la séparation, le perfectionnisme, l’autonomie affective, la sexualité épanouie, la justice, le réchauffement de la planète et la gestion du stress.

Ateliers de créativité, conférences et plus encore
Ateliers de créativité, rencontres individuelles, cuisines collectives et conférences complètent l’ensemble des services offerts par l’organisme, qui se donne quatre mandats principaux, soit les services en relation d’aide, les activités éducatives, la vie associative et les actions collectives. S’ajoutent également aux services offerts, l’écoute téléphonique, la bibliothèque et le centre de documentation. 

Dates à retenir
Mentionnons que ce jeudi 20 septembre est prévu comme journée de recrutement de bénévoles, le 2 octobre souligne la Journée nationale des centres de femmes, le 6 décembre, la Journée nationale contre la violence faite aux femmes, le 8 mars, la Journée internationale des femmes et le 22 avril, le Jour de la Terre. Pour toute demande d’information, veuillez rejoindre l’équipe du Centre-Femmes au 227-4037.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge