Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Ouvre ton coeur à l’espoir: une nouvelle image pour les 30 ans de l'organisme

durée 14h00
12 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’équipe d’employées et les bénévoles du conseil d’administration d'Ouvre ton coeur à l'espoir ont profité de la 30e Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue hier à Saint-Georges, pour dévoiler la nouvelle image graphique de l’organisme.

Le nouveau logo a été conçu autour de différents symboles représentatifs du groupe, avec une prédominance du vert, couleur symbole d’espoir. Au centre, il y a l’enfant qui est au coeur de la mission de l’organisme et de l’amour de sa famille. Une main, représentant ses proches et la communauté, tente de lui faire toucher l’espoir dans les moments les plus sombres de la maladie.

« Notre ancien logo avait été dessiné par un enfant lors d’un concours au début des années 2000. Bien qu’il fût mignon, nous voulions un logo plus optimal au niveau graphique et représentatif de notre mission. Comme nous devions refaire notre site internet qui était désuet, nous avons pensé que c’était un bon moment pour entamer notre 30e année d’existence avec une nouvelle image et le résultat plait beaucoup à nos membres », a expliqué Julie Provençale, la présidente du conseil d'administration.

Un jeune porteur d’espoir
Ce samedi 15 juin, la nouvelle image de l’organisme sera porté par Arthur, 10 ans, qui participera à la course du 21,1 km dans le cadre du Défi Beauceron à Saint-Prosper.

Comme il est maintenant en pleine forme et qu'il est conscient de ce privilège, Arthur souhaite offrir son soutien aux enfants qui n’ont pas cette chance, en recueillant des dons pour les enfants gravement malades. « Je vais courir pour eux, même si c'est difficile, même si parfois je doute et que j'ai peur de ne pas y arriver. Je vais courir en pensant à eux et en espérant que d'autres enfants en santé comme moi vont avoir le goût de faire des gestes concrets pour aider les autres » espère le garçon.. 

Pour la coordonnatrice de l’organisme, Dyane Plante, qui parle chaque jour avec des parents vivant avec tous les défis d’avoir un enfant malade, le message d’Arthur va bien au-delà des dons amassés. « Cette contribution leur permet d’avoir de l’aide financière, mais de voir que des gens se soucient d’eux et veulent leur permettre de rester debout pour continuer leur combat, ça fait vraiment une différence pour leur moral. Nos familles sont extrêmement résilientes et l’amour porte tout à bout de bras, mais ils ont vraiment besoin de la solidarité de la communauté pour ne pas mettre les deux genoux à terre. C’est une épreuve complexe, très intense et parfois très longue qu’ils doivent affronter quotidiennement. »

Pour encourager Arthur dans son geste de générosité — il espère amasser 2000 $, vous pouvez faire un don en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 19 octobre Compétition de cross-country au primaire: près de 950 élèves ont ...

durée Hier 11h00

Près de 300 personnes ont participé à la Nuit des sans-abri à Saint-Georges

Près de 300 personnes ont participé à la Nuit des sans-abri qui s'est tenue le vendredi 18 octobre dans la cour arrière du Bercail, à Saint-Georges. Cette veillée de solidarité organisée par l'organisme Au Bercail, la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan et le Carrefour Jeunesse Emploi Beauce Sud se voulait festive, tout en partage et en échanges. ...

25 octobre 2024

Postes Canada : un mandat de grève approuvé à 95 % par le syndicat

Les discussions entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se sont intensifiées, ce vendredi 25 octobre, avec un mandat de grève récemment accordé au syndicat par plus de 95 % des travailleurs. Ce mandat concerne 55 000 employés, répartis entre les facteurs urbains, qui ont voté à 95,8 % en faveur de ...