Concours Le plus fort, c’est mon boss!
La Résidence Sérénité de Saint-Ludger récompensée par le CJE Beauce-Sud
La sixième édition du concours Le plus fort, c’est mon boss!, mis sur pied par le CJE Beauce-Sud dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la conciliation études-travail #MonChoixMesÉtudes s’est conclue le 22 avril dernier lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de l’organisme communautaire de Saint-Georges.
Pour l’occasion, Anthony Mathieu, intervenant jeunesse, et Martin Beaulieu, directeur général, ont remis un trophée à Maryse Bertrand, la vice-présidente du conseil d’administration et responsable des horaires de travail à la Résidence Sérénité de Saint-Ludger. Cette récompense vise à mettre en lumière son engagement dans la réussite éducative de ses employés étudiants, ainsi que celui de ses collègues Caroline Fluet, présidente du conseil d’administration et Sylvie Carrier, coordonnatrice.
Cette résidence pour personnes âgées figurait cette année parmi les 20 entreprises de la région ayant été dénoncées positivement par leurs employés étudiants pour leurs bonnes pratiques en matière de conciliation études travail.
Les deux représentants du CJE Beauce-Sud ont aussi remis un prix de 300 $ à Thaïla Bizier, 17 ans, de Saint-Ludger. Élève de 5e secondaire à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin, Thaïla faisait partie des 23 étudiants de moins de 25 ans, résidant en Beauce-Sud et inscrits à temps plein, à avoir inscrit son employeur au concours.
Dans sa candidature, la jeune femme a affirmé que ses trois supérieures Caroline Fluet, Maryse Bertrand et Sylvie Carrier ajustaient son horaire de travail en fonction de ses études en « lui donnant, en moyenne, 14 heures de travail aux deux semaines afin de toujours s’assurer de lui laisser une fin de semaine libre pour étudier ». Ces dernières valorisent aussi la stabilité de son poste pendant son parcours scolaire, ce que la gagnante apprécie particulièrement.
Campagne #MonChoixMesÉtudes
Rappelons que #MonChoixMesÉtudes est une campagne de sensibilisation d’envergure qui mise sur l’importance d’une bonne conciliation études-travail, qui valorise la réussite éducative et qui renforce la motivation et la persévérance scolaire.
Visant autant les jeunes et les parents que les employeur(-euse)s de la région, cette initiative est supportée par le comité stratégique en réussite éducative de Beauce-Sartigan et par de nombreux partenaires provenant des milieux communautaire, économique, municipal, scolaire et de la santé.
Entreprises conciliantes – Édition 2025
1. Garage ADG Richard - Courcelles
2. Dollarama - La Guadeloupe
3. Golf du Lac Poulin - Saint-Benoît-Labre
4. Korvette - Saint-Côme-Linière
5. Marché St-Côme - Saint-Côme-Linière
6. Résidence Marie-Pier - Saint-Côme-Linière
7. Subway - Saint-Éphrem-de-Beauce
8. Aréna Marcel Dutil - Saint-Gédéon-de-Beauce
9. Canam - Saint-Gédéon-de-Beauce
10. Centre d’hébergement de Saint-Gédéon-de-Beauce - Saint-Gédéon-de-Beauce
11. Korvette - Saint-Gédéon-de-Beauce
12. Pharmacie Jonathan Rancourt (Proxim) - Saint-Gédéon-de-Beauce
13. A&W - Saint-Georges
14. Canac - Saint-Georges
15. Explozone - Saint-Georges
16. La Maison du Tournant - Saint-Georges
17. Épicerie Shenley - Saint-Honoré-de-Shenley
18. Quincaillerie Champagne (Home Hardware) - Saint-Honoré-de-Shenley
19. Résidence Sérénité - Saint-Ludger
20. Garage P. A. Roy - Saint-Martin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.