Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Georges

La Marche du rein a permis de récolter 10 600$ pour la cause en Beauce

durée 18h00
9 juin 2024
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Marche du rein, qui se tenait dans une quinzaine de villes du Québec ce matin, a permis de récolter 10 600$ en Beauce. 

Cet événement philanthropique a eu lieu au Parc Veilleux à Saint-Georges en présence du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, du maire Claude Morin ainsi que d'une quarantaine de personnes. La somme sera entièrement remise à la Fondation du rein qui célèbre ses 60 ans d'existence.

« La recherche c'est fondamental (...). Il y a des choses qui avancent, il ne faut pas se décourager et en espérant que ça ira de mieux en mieux », a mentionné Maryse Néron, de la Fondation du rein, à l'ouverture de l'événement.

Le député a souligné à son tour l'importance de cette cause, lui qui a perdu son père il y a plus d'un an. « Mon père a eu un rein il y a cinq ans, qui a duré 4 ans. Il a été sept ans en dialyse ici à Saint-Georges. (...) Je sais à quel point c'est important la recherche, le don d'organe (...) et d'augmenter les services ici à Saint-Georges pour faire en sorte que le défi d'une insuffisance rénale puisse se passer le mieux possible dans notre vie. » En ce sens, il a rappelé l'importance de signer sa carte de dons d'organes et d'encourager ses proches à le faire également.

Le maire de Saint-Georges quant à lui, marchait au nom de Janvier Grondin, ancien député de Beauce Nord.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PER
    Pier-Emil Rodrigue
    temps Il y a 3 mois
    Félicitations à tous ces bénévoles qui font de cette marche un succès.félicitations à tous ceux qui organisent cette marche et enfin merci à tous les donateurs qui contribuent financièrement au succès de la marche du rein.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un petit garçon trop pressé de voir le monde

Trop pressé de découvrir le monde, Jacob Pomerleau de Saint-Frédéric est né le 4 août dernier à bord d’une ambulance du groupe Cambi.  Même si Sylvianne Berthiaume, la maman, aurait préféré accoucher à l’hôpital de Thetford où elle était suivie, elle se réjouit que tout le monde soit en bonne santé et remercie les paramédics Isabelle Loubier et ...

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 31 août La saison des pommes est lancée en Chaudière-Appalaches Les producteurs de ...

durée Hier 18h00

À La Guadeloupe, l'Épicierie Kios réinvente l’accès aux produits locaux

La Municipalité de La Guadeloupe a accueilli, vendredi 30 août dernier, une épicerie d’un nouveau genre avec l’Épicerie Kios. Loin d’un modèle traditionnel, cette dernière propose un système de casiers automatisés accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7. EnBeauce.com est allé à la rencontre d’Alexandre Gilbert-Vanasse, jeune entrepreneur local, qui ...