Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 320 000$ amassés

Une édition de tous les records au Relais pour la vie de Beauce

durée 13h00
9 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 17e Relais pour la vie de Beauce a été une édition de tous les records avec notamment 314 545$ amassés, soit presque 100 000$ de plus que le record précédent.

De cette somme, 20 000$ ont été amassés le soir même, sur place. « C’est un succès sur toute la ligne, on est très contente! (…) C’était extraordinaire! », s'est réjoui Caroline Bolduc, codirectrice de l'événement. D’autres montants sont encore entrés depuis hier soir, la somme finale sera donc de plus de 320 000$. 

L’évènement a eu lieu de 16 h à minuit dans la cour mitoyenne du centre de formation professionnelle Pozer et du centre d’éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin à Saint-Georges. Au total, 408 personnes étaient inscrites. Un nombre record puisque la plus grande participation enregistrée jusqu’alors était de 314 personnes. Parmi les participants de cette édition, il y avait 47 enfants alors que l’an dernier ils étaient moins de 10. « On a beaucoup d’enfants qui s’impliquent et qui assurent un avenir au Relais. Déjà jeune ils sont déjà conscientisés de cette cause-là. »

À la tombée du jour, vers 21 h 30, les participants allumaient les lanternes pendant qu’une personne jouait du violon. Par la suite, il y a eu un hommage aux Cowboys fringants. « Ça bouclait la boucle de l’émotion, je pense, c’était vraiment beau. » 

« On est vraiment contentes de la réponse qu’on a eu de la population. Jamais je ne m’attendais à ça! Tout était parfait. »

Des prix en l’honneur des gens d’ici

Chaque année, le Relais pour la vie remet quatre prix: le meilleur participant adulte, l’équipe entreprise, l’équipe famille-amis et le participant enfant. Cette année, le comité organisateur a décidé de donner plus de valeur à ces prix. 

André Longchamps, ancien maire de Saint-Éphrem, a été président du relais pour la vie de 2014 à 2018. Il est décédé en début d’année. « Il a vraiment mis Saint-Georges comme étant un Relais pour la vie important au Québec. » De ce fait, le prix pour l’équipe famille-amis porte désormais son nom. « On veut que les gens se souviennent de l’importance qu’il a eu pour le Relais pour la vie. »

Caroline Bolduc a également mentionné l’implication de Mélanie Lachance (la Fée orange). « Au début de l’année, on ne pouvait pas faire de Relais parce qu’on était juste trois dans le comité. Mélanie Lachance a fait un appel sur les réseaux sociaux pour expliquer qu’on avait besoin de gens pour s’impliquer parce qu’elle trouvait ça important le Relais. Elle voulait lui assurer un avenir. » Pour cette raison, le prix remis au jeune avec la meilleure collecte de fonds s’appelle désormais le prix Mélanie Lachance - Fée orange. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

La Journée de l’alphabétisation familiale célébrée avec Magie et Magie-Chien

La Journée de l’alphabétisation familiale sera célébrée le dimanche 26 janvier au 4e étage de la Bibliothèque municipale de Saint-Georges avec le spectacle gratuit de Magie et Magie-chien. Devenu une tradition depuis 11 ans, cet événement est mis de l’avant par Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La ...

13 janvier 2025

Joany Gauvin-Lavoie nommée directrice générale du CALACS

Joany Gauvin-Lavoie est la nouvelle directrice générale du Centre d’aide et de lutte contre les agressions à  caractère sexuel Chaudière-Appalaches (CALACS Chaudière-Appalaches). Œuvrant déjà au CALACS Chaudière-Appalaches depuis sept ans à titre de psychoéducatrice et, depuis  les trois dernières années, comme coordonnatrice clinique, Mme ...

12 janvier 2025

AQDA: conférence sur la cyberdépendance et les pièges d'internet

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches présentera son prochain déjeuner-conférence le mardi 11 février, à 8 h. Pour ce déjeuner-conférence, c'est Yvon Cloutier jr, directeur général à la Maison L’Odyssée (traitement du jeu et prévention) qui sera le conférencier. Il abordera le thème ...

app-store-badge google-play-badge