Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de propriétaire

Escouade Canine MRC: la directrice générale démissionne

durée 08h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La directrice générale de l'Escouade Canine MRC, Sarah Bonneville, vient de démissionner, moins de deux mois après avoir obtenu le poste.

« Malheureusement, au vu de la situation actuelle et du peu de services et de ressources qu'offre aujourd'hui l'entreprise aux animaux, je ne peux continuer à soutenir cette entreprise qui ne représente pas mes valeurs », a-t-elle indiqué dans un message envoyé hier soir.

Sa décision est principalement motivée par la volte-face de futurs acquéreurs, qui étaient disposés à racheter les biens de l'escouade, dans le but de poursuivre la même mission de l’entreprise, soit celle d’offrir un service de gestion animalière pour les municipalités.

« Toutefois, suite à une analyse approfondie du dossier et après avoir épuisé les différentes solutions pour permettre à cette option d’être viable avec leurs différents partenaires créanciers, les acquéreurs ont dû se rétracter à vouloir racheter les biens de l’entreprise. L’option de rachat des biens de l’escouade canine n’est tout simplement pas envisageable vu la situation médiatique et sociale entourant l’escouade canine », écrit Mme Bonneville dans son message.

Rappelons que le propriétaire de la compagnie, Simon Bédard, fait face à des chefs d'accusations de négligence et de maltraitance, notamment d'avoir «volontairement tué des animaux gardés pour une fin légitime

Depuis ces événements, qui remontent au mois d'avril, Sarah Bonneville avait été nommé à la direction de la l'organisme. Début mai, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) avait annulé le permis d'exploitation de l'Escouade Canine MRC. Tout comme la Ville de Saint-Georges avait résilié son contrat de services. Puis, des acquéreurs potentiels se sont manifestés pour relancer l'entreprise, avec le dénouement que l'on connaît maintenant.

« C'est pour cette raison que je me retire officiellement de l'Escouade Canine MRC 2017. Ayant à cœur les animaux depuis toujours, je reste enclin à venir en aide aux animaux via d’autres moyens ou via une autre entreprise de gestion animalière qui serait alignée avec mes valeurs. J'espère de tout cœur que nos municipalités trouveront des solutions pour aider les animaux de notre région si aucune autre entreprise de gestion animalière ne venait à naître », a conclu Sarah Bonneville.

À lire également

L'Escouade Canine MRC bientôt vendue?

La Ville de Saint-Georges annule son contrat avec l'Escouade Canine MRC

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le propriétaire de l'Escouade Canine MRC devra faire face à la justice

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La 10e Fête des anges prévue le 12 octobre

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins tiendra une 10e Fête des Anges, le samedi 12 octobre sur l'Île Pozer, à Saint-Georges, pour souligner la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. S’adressant à toute la population de Beauce-Etchemins, l'événement se veut une occasion de réunir les personnes touchées par un deuil ...

3 octobre 2024

Une levée de fonds en mémoire de maman Brigitte

Dans le but d’honorer d'une manière significative la mémoire de sa mère Brigitte, qui a mis fin à ses jours voilà 21 ans, Claude Giguère courra un demi-marathon, ce dimanche 6 octobre à Québec, tout en lançant une levée de fonds afin de soutenir le CEPS Beauce-Etchemins. «Ma rayonnante maman était une femme d'une infinie bonté, souriante, ...

3 octobre 2024

La CAQ annonce s'attaquer au «fléau» du partage d'images intimes sans consentement

Simon Jolin-Barette a annoncé mercredi soir, d'une manière pour le moins originale, que le gouvernement québécois s'apprêtait à légiférer sur le partage d'images intimes sans consentement. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du ministre de la Justice, on peut voir apparaître un texto disant «Petit aperçu de ma soirée d'hier ;)», suivi ...