Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diabète Beauce-Etchemin en plein mouvement

durée 15h50
17 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisme Diabète Beauce-Etchemin a conclu de belle façon son année 2006-2007 lors de son assemblée générale annuelle à l’Auberge Benedict Arnold le 6 septembre dernier. Un souper-conférence était proposé lors de cette occasion où près de 100 personnes étaient réunies.

Diabète Beauce-Etchemin a rapporté des états financiers en santé avec un surplus de près de 8000 $ cette année sur des revenus avoisinant les 46 000 $ soit plus de 13 000 $ de plus que l’an dernier. Ceci est attribuable à des dons s’élevant à 18 253 $ comparativement à 3566. «Nous avons travaillé fort», raconte la présidente de Diabète Beauce-Etchemin, Jacqueline Poulin.

Lors de l’assemblée, un chèque de 4400 $ a été remis par Wal-Mart Saint-Georges de la part du directeur, Martin Tessier. Une plaque a été ensuite remise à ce dernier pour son implication au succès de l’organisme.

On a aussi procédé à l’élection du conseil d’administration. Outre Mme Poulin qui agit à titre de présidente, Alfreda Carrier l’a secondera en tant que vice-présidente. Les autres membres du Conseil sont Claude Drolet (secrétaire), Mario Fitzback (trésorier), Thérèse Drouin Magella Busque et Sonia Pouliot.

Le conférencier Serge Langlois a souligné l’urgence d’agir pour freiner l’épidémie mondiale du diabète. Sa conférence était intitulée, le diabète, de la nuit des temps à Star Trek.

Dons aux enfants
Six enfants diabétiques de Type 1 de la région ont bénéficié cette année d’un camp d’été grâce à 2350 $ de Diabète Beauce-Etchemin et d’un don du Club Lions totalisant 3000 $. « Il nous est resté quelques sous pour organiser une soirée de quilles où 39 enfants diabétiques étaient réunis », raconte Mme Poulin.

Appuiera un étudiant
L’organisme a l’intention d’appuyer les recherches sur la maladie en appuyant un étudiant en doctorat de l’Université Laval. Il remettra donc à un chercheur une somme de 2400 $.

Diabète Beauce-Etchemin
Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 16h, l’organisme à but non lucratif regroupe des personnes diabétiques des MRC de Nouvelle-Beauce, Beauce-Sartigan, Etchemins et Robert-Cliche. En plus de donner des informations à ses membres, elle réalise plusieurs activités de sensibilisation et dépistage auprès de la population en général. Pour plus d’informations, communiquez l’organisme situé au 999, 17e Rue, suite 101, Ville Saint-Georges ou par téléphone au 227-1608.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

Publié le 20 juillet 2025

Vacances de la construction : la Sûreté du Québec intensifiera ses contrôles

La Sûreté du Québec prévoit augmenter significativement ses interventions sur les routes, les plans d’eau et les sentiers pendant toute la durée des vacances de la construction, soit du 18 juillet au 3 août. Chaque année, cette période est l’une des plus critiques en matière de sécurité. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie dans 13 collisions ...

app-store-badge google-play-badge