Beauce
Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint
Le co-président d'honneur, Daniel Drouin, déguisé ici en «Paparman», avec ses joyeux comparses du Becatou.
De gauche à droite, le grand organisateur de la marche, Bernard Poulin, la co-présidente de l'événement, Claire Bouchard, et le directeur général adjoint de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, Yvan Saint-Hilaire.
Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, participait cette année encore au rassemblement.
Salutations du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.
Plusieurs familles de nouveaux arrivants étaient présentes à la marche, dont celle-ci d'origine cambodgienne.
La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement.
Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été amassé en soutien à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. « Nous devrions être en mesure d'atteindre et même dépasser notre objectif avec les dons qui vont continuer à entrer dans les prochains jours », a indiqué à EnBeauce.com, le directeur général adjoint de l'organisme, Yvan Saint-Hilaire.
Cette année, la marche était sous la coprésidence d’honneur de Claire Bouchard et de Daniel Drouin, deux retraités partenaires dans la vie comme en affaires, qui sont les ex-copropriétaires de Chronocité.
Les fonds recueillis permettent à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches de développer de nouveaux programmes et des services qui répondent aux besoins des personnes vivant avec un trouble neurocognitif et leurs partenaires de soins de la région.
Notons que le nombre de personnes vivant avec un trouble neurocognitif au Canada augmente rapidement. D’ici 2050, plus de 1,7 million de personnes au pays seront atteintes de ce mal.
À lire également
Claire Bouchard et Daniel Drouin, coprésidents d'honneur de la 17e Marche pour l’Alzheimer
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.