Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une piscine pour la Polyvalente des Abénaquis :Tout près du but… pour un projet qui date de près de 20 ans

durée 06h49
17 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

« Goutte à goutte, j’y plonge » : ce slogan de la campagne de financement pour le projet de piscine à la Polyvalente des Abénaquis a plongé les organisateurs et les quelque 25 participants au tournoi de golf, ce samedi 15 septembre, au cœur même des averses de pluie qui ont frappé la région lors de cette journée. Néanmoins, les membres du comité formé pour le projet se disent confiants et poursuivent la campagne selon les activités prévues, en repoussant les délais initialement établis.

Par Maude Gilbert

 

C’est au club de golf Le Grand Héron de Saint-Benjamin, vers 12h, que le départ de ce parcours de golf de type Shotgun s’est réalisé, avec les six équipes présentes qui se disputaient les honneurs de la victoire. L’organisateur de l’événement, Jocelyn Béliveau, n’avait que des commentaires positifs au terme de l’activité : « Ça a été une belle journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur, malgré la pluie. Et j’ai senti l’enthousiasme chez les participants, autant que chez les 60 personnes qui se sont présentées au souper. » Cet esprit positif anime encore les membres du comité puisque plusieurs industries qui ont proposé de s’impliquer dans le projet devraient ajouter leur don au montant déjà recueilli pour la campagne, soit 111 135 $ en date du 13 septembre dernier. 

 

Plus de 1 200 000 $ confirmé à ce jour

« On a décidé d’étirer la campagne pour continuer les activités prévues à l’échéancier », mentionne le directeur des loisirs de Saint-Prosper, Dany Desjardins. « Un spectacle-bénéfice sera présenté à deux reprises à la Polyvalente, et nos rencontres avec des entreprises des milieux commercial et industriel restent encore à venir », ajoute-t-il. Ce qui permet à celui-ci de conclure que « la campagne va bon train vers l’atteinte de l’objectif fixé à 150 000 $. Au total, 1 200 000 $ sont confirmés à ce jour face à un projet dont l’évaluation globale s’élève à 1 480 000 $ ». 

 

D’autres importants partenaires financiers en vue

Aux dires du président d’honneur de la campagne, Jules Caron, « plusieurs partenaires ont déjà confirmé leur participation financière, notamment la Commission scolaire, les Caisses populaires Desjardins, le CLD des Etchemins, la municipalité de Saint-Prosper. D’autres entreprises, comme la Promutuel et un groupement forestier, pourraient également décider de s’impliquer. Il faut rappeler que 250 000 $ viennent de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, 740 000 $ du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, 100 000 $ des municipalités concernées, 100 000 $ du Mouvement Desjardins et 40 000 $ d’autres programmes gouvernementaux.

 

Spectacle-bénéfice avec des artistes locaux : les 10 et 11 novembre

Pierre Grenier et Maryse LaRochelle organisent le spectacle-bénéfice, qui s’inscrit parmi les activités de financement à venir. « Le spectacle aura lieu les 10 et 11 novembre prochain avec des artistes du secteur », confirme M. Grenier. « Même si des noms restent encore à confirmer, les billets sont déjà en vente au Marché Ami de Saint-Prosper, au coût de 15 $ chacun. »

 

Il reste encore quelques semaines aux entreprises qui aimeraient s’impliquer dans le financement du projet. Toute personne intéressée peut rejoindre M. Desjardins en téléphonant au Service des loisirs, au 594-5804, ou en appelant les solliciteurs toujours sur le terrain, au 594-8135, poste 223. 

 

Jacques Vallée, Marcel Breton et Paul Vallée n’ont pas eu peur de braver la pluie pour la cause.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

Publié le 20 juillet 2025

Vacances de la construction : la Sûreté du Québec intensifiera ses contrôles

La Sûreté du Québec prévoit augmenter significativement ses interventions sur les routes, les plans d’eau et les sentiers pendant toute la durée des vacances de la construction, soit du 18 juillet au 3 août. Chaque année, cette période est l’une des plus critiques en matière de sécurité. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie dans 13 collisions ...

app-store-badge google-play-badge