Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

53 000 $ pour la Maison Catherine de Longpré

durée 09h34
12 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le premier tournoi de golf organisé par la Maison Catherine de Longpré a obtenu un succès fou le 7 septembre dernier. Pas moins de 53000 $ ont été récoltés pour la maison de soins palliatifs en plus d'attirer 232 golfeurs au Club de golf de Saint-Georges. « Ça l’a vraiment été super. Les gens ont  très bien répondus », partage la responsable du tournoi, Doris Bernier.

Mme Bernier est étonnée encore une fois de la charité des gens d’ici. « Il faut remercier les gens, les Beaucerons pour leur grande générosité. Soulignons que les gens sont aussi très sensibilisés à ce que fait la Maison Catherine de Longpré dans la région. Ça joue un grand rôle aussi », croit-elle.

Pris de cours par l’annulation de la Classique Point-virgule du Georgesville en août, plusieurs bénévoles de la Maison ont donc pris la situation en main. Il n’était point question de laisser filer ces sommes d’argent importantes pour l’organisme. « La maison Catherine de Longpré a tellement de grands besoins», lance Mme Bernier.

D’ailleurs, le tournoi de golf-bénéfice du Georgesville promettait des revenus estimés de 35 000 $ à la Maison Catherine de Longpré et à la Fondation Jeunesse Chaudière-Appalaches. L’an dernier, c’est près de 50 000 $ qui ont été amassés pour celle-ci.

Les gagnants du tournoi sont Robert Plante, Bernard Bégin, André Bégin et Pierre Coulombe. Ils ont remis une carte de 59 soit 13 coups sous la normale.


Les gagnants, Bernard Bégin, Pierre Coulombe et Robert Plante sont félicités par l'un des bénévoles impliqués dans l'organisation du tournoi, Jean Royer. (Absent sur la photo: André Bégin.)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge