Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq citoyens seront honorés par Saint-Georges

durée 15h24
7 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Comité des fêtes de Saint-Georges en association avec les autorités municipales de la Ville et la Chambre de Commerce de Saint-Georges a annoncé hier la tenue, de la  9e édition du gala de l’Ordre du mérite Saint-Georges. L’événement aura lieu le 20 septembre prochain lors du Midi Desjardins au Georgesville. Cinq citoyens émérites et impliqués au sein de la communauté seront honorés.

«Ces gens du milieu seront honorés pour avoir contribué au développement durable de la ville par leurs réalisations ou leurs implications dans le milieu», a souligné le président du Comité des fêtes Daniel Lessard.

Ville Saint-Georges honorera l’un des siens soit Paul-Émile Doyon, ancien président du Comité des fêtes et des fêtes du Canada. On soulignera l’implication de président du Tour de Beauce, Denis Lévesque. La corporation a été maître d’œuvre des récents championnats québécois et canadiens à Saint-Georges.

Le travail de deux autres bénévoles sera souligné soit Doris Quirion, impliquée à la Saint-Vincent-de-Paul et à la boutique du centre hospitalier Beauce-Etchemin ainsi que Simone Quirion qui se consacre à la conservation des archives à Saint-Jean-de-la-Lande.

Finalement, la Chambre de commerce profitera aussi de cette occasion pour souligner «le dynamisme, la créativité et l’implication» de l’un de ses membres du Conseil d’administration, Mathieu Giguère.

«Tous ces noms étaient en banque depuis deux ou trois ans. On voulait aussi toucher à tous les coins de la Ville», explique Jocelyne Fortin, responsable du comité de candidature du gala.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge