Zachary Genesse et Roxanne Boulet
Deux jeunes Beaucerons récompensés pour leur implication dans l’Association des Amputés de guerre
Zachary Genesse, âgé de 21 ans, et Roxanne Boulet, âgée de 16 ans, ont reçu un certificat de reconnaissance lors d’une cérémonie organisée par la ville de Saint-Georges le 11 novembre.
Cet honneur témoigne de leur implication de longue date au sein de l’Association des Amputés de guerre et de leur participation à diffuser d’importants messages dans leur communauté.
« Il nous fait plaisir que l’engagement de Zachary et de Roxanne soit reconnu. Depuis plusieurs années, ils s’impliquent de façon significative dans la communauté et viennent en aide aux personnes amputées, notamment en offrant du soutien à des familles inscrites au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre », a mentionné Louis Bourassa, directeur de ce programme.
Zachary, qui a une amputation à la jambe gauche, et Roxanne, qui a une amputation congénitale au bras gauche, sont tous les deux adhérents du Programme LES VAINQUEURS. Ayant rencontré des enfants amputés à la suite d’un accident au sein de ce programme, ils ont à cœur de communiquer le message « Jouez prudemment » aux autres enfants afin de prévenir des accidents. De plus, par l’intermédiaire d’Opération « héritage », les deux jeunes Beaucerons transmettent le message du Souvenir à la jeune génération, notamment en participant à des dépôts de couronnes lors de cérémonies commémoratives.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.