Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On se rapproche de l’objectif à Saint-Prosper

durée 07h46
7 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La campagne de financement pour réaliser une piscine intérieure à la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper a eu un bon coup de main dimanche dernier par les organisateurs de l’Exposition régionale et commerciale. Un don de 20 000 $ a permis de faire bondir la somme déjà amassée à 90 000 $. Le coordonnateur de la campagne, Dany Desjardins, a bon espoir que l’on réussit à amasser les 60 000 $ manquant pour compléter le financement de ce projet de 1,5 million $ prochainement.

Il ne reste que deux semaines pour atteindre l’objectif final de la campagne soit 150 000 $. « On est en route avec 90 000 $ sur 150 000 $, ça va très bien », commente M. Desjardins.

M. Desjardins suggère donc aux gens de contribuer à l’ajout d’un service à la population et aux jeunes du secteur de la Polyvalente des Abénaquis. Rappelons que les municipalités de Sainte-Aurélie, Saint-Benjamin, Saint-Louis, Saint-Prosper, Sainte-Rose et Saint-Zacharie sont desservies par cet établissement d’enseignement. «N’attendez pas, car la réalisation des travaux et la décision du conseil municipal reposent en partie sur le résultat de la campagne de financement», incite-t-il.

Plusieurs ont aussi contribué à cette campagne de financement jusqu’à présent. Le Pacte rural, les municipalités concernées et le Mouvement Desjardins investiront chacun un montant de 100 000 $. La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport injecteront respectivement 250 000 $ et 740 000 $.

D’autres activités en vue
Pour amasser les fonds manquants, deux autres activités d’importance aura lieu prochainement dont une en marge de la campagne. La première activité est un tournoi de golf prévu pour le 15 septembre au Club de golf Le Grand Héron de Saint-Benjamin. Il s’agit d’une formule Continuous Mulligan à quatre joueurs. Pour s’inscrire, les gens doivent contacter le Club de golf au 594-5545, Jules Caron au 594-5139 ou Jocelyn Béliveau au 594-5924.

De plus, on organisera un spectacle musical, les 10 et les 11 novembre prochain à la Polyvalente des Abénaquis.

Pour plus d’informations ou pour contribuer à la campagne, veuillez communiquer auprès de M. Desjardins au 594-8135, poste 223 ou par courriel à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

Publié le 20 juillet 2025

Vacances de la construction : la Sûreté du Québec intensifiera ses contrôles

La Sûreté du Québec prévoit augmenter significativement ses interventions sur les routes, les plans d’eau et les sentiers pendant toute la durée des vacances de la construction, soit du 18 juillet au 3 août. Chaque année, cette période est l’une des plus critiques en matière de sécurité. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie dans 13 collisions ...

app-store-badge google-play-badge