Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Zita Gauthier

Le projet « Donner au suivant » reprend vie

durée 17h00
17 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Dû au contexte économique actuel, Zita Gauthier a décidé de relancer le projet Donner au Suivant en aidant 15 familles beauceronnes.

Ce projet avait été initié par cette Georgienne durant la pandémie de Covid-19. Grâce au soutien de la communauté, la femme de 75 ans avait pu aider 170 familles dans le besoin entre Noël 2020 et Noël 2021. Après cette période éprouvante, elle avait pris un peu de repos.

Aujourd'hui elle relance son initiative et fait appel aux citoyens de la région pour l'aider à accomplir cette nouvelle mission. « Étant donné le contexte économique j’ai décidé de donner à 15 familles, dont les noms me sont donnés par des personnes-ressources, une épicerie d’une valeur de 100$ », a-t-elle expliqué à EnBeauce.com. « De plus je donnerai un panier cadeau d'une valeur de 50$ à 10 personnes et comme ce sera le seul que cette personne recevra, il sera personnalisé au max! »

Ainsi, les personnes qui souhaitent participer peuvent remettre des dons en argent ou des bons d'épiceries. Zita récolte également tous les aliments non périssables pour un bon déjeuner et des repas qui amèneront un peu de soleil dans ces familles. « On donne ce que l’on aimerait recevoir. »

Elle souhaiterait également trouver des personnes bénévoles pour faire des petits pâtés à la viande, des sauces à spaghetti ou encore des soupes réconfortantes.

Tous les dons doivent être envoyés d'ici le 31 octobre. Zita Gauthier est joignable au 418-227-5947. Notons que Renée Cloutier est aussi mandatée pour recevoir des dons.

À lire également

« Donner au suivant », le projet d'une généreuse Beauceronne

Objectif atteint pour Zita Gauthier
 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


« Jeux de bagarre » entre adolescents : le témoignage poignant d’une mère beauceronne

Une mère de la Beauce tire la sonnette d’alarme après une expérience bouleversante : son fils a failli perdre la vie à cause d'une nouvelle pratique entre adolescents.  Cet événement, qui aurait pu tourner au drame, met en lumière un phénomène inquiétant : les  « jeux de bagarre » entre jeunes. Madame Turcotte espère que son message sensibilisera ...

L’organisme Au Bercail a tenu son 6e dîner des rois

L’organisme Au Bercail a tenu la 6e édition de son dîner des rois, lundi le 6 janvier avec le maire de Saint-Georges, Claude Morin.  Les utilisateurs ont eu droit à un repas spécial pour célébrer l’année 2025, avec un service aux tables qui était assuré par des bénévoles. Aussi présents lors du dîner, le conseiller municipal, Serge Thomassin ...

5 janvier 2025

Les demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents sont suspendues

Le Canada n'acceptera pas de nouvelles demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents et les grands-parents jusqu'à nouvel ordre, selon une directive ministérielle. La directive publiée dans la Gazette du Canada stipule que le gouvernement reste engagé envers le regroupement familial, mais se concentrera sur le traitement des ...

app-store-badge google-play-badge