Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

22 500 $ pour la Fondation jeunesse de la région

durée 13h33
5 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Omnium de golf de la Caisse populaire Desjardins de Lévis tenu le 27 août dernier au Club de golf de Lévis a permis d’amasser 22 500 $ au bénéfice de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches. Celle-ci agit en complément au travail des intervenants des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches, des CSSS (autrefois appelés CLSC) et des organismes communautaires œuvrant auprès des jeunes en difficulté.

La cinquième édition de l’événement tenu à guichet fermé, était sous la présidence d’honneur de la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli. Selon cette dernière, le président du comité organisateur et directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Lévis, Christian Champagne ainsi que Philippe Ruel, président de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches, «un tel succès n’aurait pu se concrétiser sans la grande participation des golfeurs de la région, sans l’appui financier de généreux partenaires et collaborateurs et sans l’implication de nombreux bénévoles qui se sont investis dans l’organisation de l’événement. Ils ont adressé à tous leurs plus sincères remerciements pour cette belle solidarité qu’ils ont témoignée envers la jeunesse en difficulté de notre région.»

Créée en 1992, la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir, encourager et soutenir le développement de projets pouvant favoriser l'intégration sociale des jeunes en grande détresse.

L’activité bénéfice sera de retour l’an prochain pour une sixième édition, soit le 25 août 2008. Depuis cinq ans, une somme de 100 000 $ a été remise aux œuvres de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches par le biais de la Caisse populaire Desjardins de Lévis.

Le quatuor gagnant était formé de Lucie Lebel, Dominique Gagné, Mathieu Maranda et Simon Maranda avec un pointage de 9 sous la normale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié le 23 juillet 2025

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

app-store-badge google-play-badge