Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec investit 3,1 millions $ pour les soins de longue durée en Beauce

durée 15h19
16 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quatre centres d’hébergement de soins de longue durée de la Beauce se verront octroyer une somme de 3,1 million $ par le gouvernement du Québec. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui à Thetford Mines, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région, Laurent Lessard. 

En tout, 12 centres d'hébergement de la région de la Chaudière-Appalaches bénéficieront d’investissement de 7 millions $ de la part du gouvernement dans le cadre du du Programme des rénovations fonctionnelles mineures .

De ces investissements, une somme de 2 100 000 $ ira au Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). Celui-ci pourra améliorer les installations du foyer l'Accueil Saint-Georges, le Foyer Saint-Georges et du Centre d'hébergement de Beauceville. «C’est une excellente nouvelle. On a des travaux à faire… une longue liste d’épicerie», poursuit la porte-parole du CSSSB, Suzanne Bougie.

Toutefois, le Centre souligne que «les priorités seront établies en fonction des critères de l’Agence de la santé et des Services sociaux de Chaudière-Appalaches. Le Comité des usagers et le Comité des résidants de chacune des installations concernées seront consultés. La procédure d’évaluation des besoins se mettra en branle dès que possible.

Les travaux de rénovation devraient se réaliser au cours de la prochaine année. Il pourrait y avoir des travaux d’aménagements de salles d’eau, de cuisinettes, de salons de familles pour préserver leur intimité ou même transformer des chambres doubles en chambre simple décrit Mme Bougie.

Le président du conseil d'administration, Jacques Francoeur a commenté que « par cette annonce, le ministre Lessard, reconnaît l’importance de créer des milieux de vie conviviaux pour les personnes âgées desservies » Il ajoute que « cette orientation correspond à celle du CSSSB ».

Outre le CSSSB, une somme de 1 000 000 $ sera allouée à leur homologue de la région des Etchemins pour la réfection du Centre d'hébergement de Saint-Prosper.

Le but de cette annonce d’après le ministre Lessard est aussi de mettre aux normes les installations afin de rendre les milieux d'hébergement plus agréables pour les aînés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié à 15h00

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

Publié le 20 juillet 2025

Vacances de la construction : la Sûreté du Québec intensifiera ses contrôles

La Sûreté du Québec prévoit augmenter significativement ses interventions sur les routes, les plans d’eau et les sentiers pendant toute la durée des vacances de la construction, soit du 18 juillet au 3 août. Chaque année, cette période est l’une des plus critiques en matière de sécurité. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie dans 13 collisions ...

app-store-badge google-play-badge