Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 2500 visiteurs à l’exposition de voitures de Saint-Joseph

durée 12h03
6 août 2007
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le dimanche 5 août dernier se tenait à Saint-Joseph la 3e édition de l’exposition de voitures sports et antiques organisée entre autres par le service des incendies de la Ville de Saint-Joseph. C’est donc sous un soleil radieux qu’exposants et amateurs de voitures se sont donné rendez-vous afin de discuter de cette passion commune.

Pour cette 3e année, une foule impressionnante de visiteurs était présente. En effet, le nombre de visiteurs a plus que doublé en comparaison avec l’an dernier. Lors de l’édition 2006, 1200 personnes s’étaient rendus à Saint-Joseph pour admirer les voitures tandis que cette année, c’est plus de 2500 visiteurs qui ont sillonné le Parc municipal de Saint-Joseph. Un véritable succès pour l’organisation de l’exposition!

De plus, le nombre d’exposants a aussi augmenté cette année. En effet, 348 voitures sports et antiques étaient présentées en plus de 32 motoneiges antiques. Par ailleurs, un des exposants de voitures antiques qui prenait part à l’événement, ce dimanche, était Roger Evers de Thetford-Mine qui, en 1995, a acquis sa Chevrolet El Camino 1974, un modèle de voiture qui est très rare aujourd’hui.

Par ailleurs, celui-ci participe à plusieurs expositions de voitures durant l’été. « Je suis allé à l’exposition de Granby dernièrement et je participerai aussi à l’exposition du Manoir Montmorency, près des chutes », a mentionné M. Evers. De plus, véritable passionné de voiture, M. Evers a visiblement transmis sa passion à son fils puisque celui-ci faisait également partie de l’exposition de Saint-Joseph avec une voiture Chevelle Malibu 1975.

En plus des 348 voitures exposées, les gens ont pu également regarder de vieux camions de pompier dont un Ford Bickel 1938 qui, à l’époque, avait été acheté à la suite d’un incendie majeur à Saint-Georges. De plus, la voiture Ford GT 2006 de Paul-Émile Vachon de Vallée-Jonction a suscité beaucoup d’engouement. En effet, cette voiture édition limité de Ford est évaluée à 260 000$, de quoi faire jaser bien des curieux!

Une partie des profits engendrés grâce à l’exposition de voitures servira à payer des vêtements aux pompiers du service des incendies de la Ville de Saint-Joseph et une autre partie sera remise à la Saint-Vincent-de-Paul.


Un Ford Bickel 1938 qui a servi au service des incendies de Saint-Georges


Plus de 2500 visiteurs ont pris part à cette 3e édition

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié à 15h00

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

Publié le 20 juillet 2025

Vacances de la construction : la Sûreté du Québec intensifiera ses contrôles

La Sûreté du Québec prévoit augmenter significativement ses interventions sur les routes, les plans d’eau et les sentiers pendant toute la durée des vacances de la construction, soit du 18 juillet au 3 août. Chaque année, cette période est l’une des plus critiques en matière de sécurité. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie dans 13 collisions ...

app-store-badge google-play-badge