Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

600 pizzas vendus pour la petite Stéphanie et le Club Richelieu

durée 09h56
19 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La campagne de financement organisée lundi soir par Jean-Marc Gilbert du Pizza Hut Saint-Georges et le Club Richelieu a été un succès. Les deux objectifs étaient de défrayer l’achat d’un levier sur rail pour la petite Stéphanie Toulouse, 13 ans, atteinte de quadraparésie et la poursuite de l’aménagement de l’aire de jeux pour enfants au Parc Veilleux. De 16h10 à 19h30, 600 pizzas ont été vendues pour un total 6539 $ ont été amassés au cours de la soirée.

L’objectif était de vendre 600 pizzas afin d’amasser 6000 $. La somme amassée est plus grande, car des breuvages étaient vendus dans la file d’attente pour désaltérer les gens. Le chansonnier Serge Provost a offert une prestation musicale pour divertir les gens.

Près d’une cinquantaine de bénévoles, dont la vingtaine d’employés du Pizza Hut, ont permis la réalisation de cette activité de financement. M. Gilbert remercie tout le monde d’avoir mis la main à la pâte.

La visite surprise de Stéphanie et de ses parents Jacques Toulouse et Pierrette Labonté, a fait plaisir aux organisateurs. M. Gilbert a mentionné que les gens étaient heureux de voir qu’ils contribuaient à améliorer la qualité de vie de la petite et de sa famille. Les parents de Stéphanie se sont dits très touchés par le geste posé par Jean-Marc Gilbert et Dany Fortin, président du Club Richelieu.

Le propriétaire du Pizza Hut a précisé que l’an dernier 6400 $ avaient été amassés en trois heures et que la somme avait été divisée entre le Club Richelieu et le petit Gabriel Rousseau de Saint-Martin qui avait besoin d’équipements spécialisés pour pouvoir demeurer à la maison avec sa famille.

Le choix de venir en aide à Stéphanie Toulouse a été proposé par la mère du petit Gabriel qui connaissait les besoins de cette famille. M. Toulouse a mentionné qu’il s’agit là d’une belle initiative, le retour de l’ascenseur. Il a souligné que sa famille s’est déjà fait raser le coco pour amasser des sous pour le petit Gabriel.

Du côté du Parc Veilleux, le président du Club Richelieu, Dany Fortin, a rappelé lors de l’annonce de l’activité que le projet total pour l’aire de jeux est de 100 000 $ sur cinq ans. Le Club a déjà investis 60 000 $ en deux ans. Cette année, le Club prévoit ajouter pour 10 000 $ de jeux et aménager des tuiles de ciment et des tables à pique-nique. La somme recueillie lors de cette collecte au Pizza Hut sera entièrement investie en achat, puisque tous les travaux sont réalisés par des bénévoles, a rappelé M. Fortin.

Heureux de la participation de la population, M. Gilbert a annoncé que cette activité de financement reviendra assurément l’an prochain.



Les gens ont répondu en grand nombre à l’appel du Pizza Hut et du Club Richelieu pour acheter des pizzas pour financer un levier sur rail pour la petite Stéphanie Toulouse et des jeux au Parc Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié à 15h00

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

Publié le 20 juillet 2025

Vacances de la construction : la Sûreté du Québec intensifiera ses contrôles

La Sûreté du Québec prévoit augmenter significativement ses interventions sur les routes, les plans d’eau et les sentiers pendant toute la durée des vacances de la construction, soit du 18 juillet au 3 août. Chaque année, cette période est l’une des plus critiques en matière de sécurité. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie dans 13 collisions ...

app-store-badge google-play-badge