Paroisses Sainte-Famille-de-Beauce et Sainte-Mère-de-Jésus
Fête de remerciements pour l'Abbé Urbain Rhéaume
Les membres des paroisses de Saint-Famille-de-Beauce et Sainte-Mère-de-Jésus sont conviés, ce dimanche 1er octobre, à une activité de remerciements envers l'abbé Urbain Rhéaume, qui a occupé les cures de ces deux communautés pendant quatre ans, jusqu'à l'an dernier.
En effet, pour des raisons de santé, le principal intéressé avait quitté son ministère, comme modérateur de ces paroisses, le 1er septembre 2022. Sa convalescence s'est faite au cours de la dernière année chez ma mère et au Séminaire de Québec. Après un très long combat de plusieurs mois, sa santé est revenue.
Ce faisant, au début du mois, le Cardinal Gérald-Cyprien Lacroix, l'a nommé prêtre associé dans l’Unité Pastorale Missionnaire Louis-Hebert, installée à Sainte-Foy et Cap-Rouge.
La fête en l'honneur de l'Abbé Rhéaume commencera par une messe qui sera célébré ce dimanche 1er octobre, en l'église Saint-François d'Assise de Beauceville. Exceptionnellement pour l'occasion, cette messe se tiendra à 10 h 30, plutôt que 9 h selon l'horaire habituel.
Un buffet sera ensuite servi au Centre communautaire Curé-Denis-Morin. On peut se procurer des billets pour le buffet auprès de Bertrand Roy (418 774-3868), Sr Hélène Pomerleau (418 217-2026) ou encore au presbytère de Beauceville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.