Vélo Boulot reviendra l’an prochain
La quatrième édition de Vélo au Boulot, tenu le 31 mai dernier, a fait pédaler 350 participants jusqu’à leur travail. L’un des organisateurs de l’activité, Louis Poulin, mentionne que plus de 5483 kilomètres ont été parcourus dans la journée. Au total, 46 entreprises étaient inscrites et 2000 $ ont été amassés pour l’organisation Vélo Beauce.
La température incertaine du 30 mai dernier est certainement un des facteurs qui explique que l’objectif de participation n’a pas été atteint. Les organisateurs souhaitaient voir 70 entreprises s’inscrire et 500 personnes utiliser le vélo comme moyen de transport ce jour-là. Au-delà de la température, M. Poulin affirme que certaines entreprises n’ont pas embarqué cette année, notamment le Georgesville, chez qui les employés sont en grève.
L’argent recueilli par l’organisme est destiné à la poursuite de l’aménagement de la piste cyclable dans la MRC Beauce-Sartigan. Pour chacun de leur employé cycliste, les entreprises remettaient 5,00 $ à Vélo Beauce. L’an dernier, 457 participants provenant de 57 entreprises avaient participé à l’événement pour un total de 5545 km parcourus et un montant amassé de 3000,00$ qui a été remis à Vélo Beauce.
M. Poulin affirme ne pas être déçu de la somme amassée puisqu’il s’agit «de 2000 $ de plus pour la piste cyclable, somme qu’on n’avait pas avant». Il indique qu’une cinquième édition sera présentée l’an prochain. L’événement se tiendra cependant en juillet plutôt qu’à la fin mai, pour coïncider avec les Championnats canadiens sur route 2008.