Association québécoise de défense des droits des personnes aînées
Un déjeuner-conférence sur le thème du traumatisme craniocérébrale
L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches organisera son prochain déjeuner-conférence le lundi 11 septembre à Saint-Georges.
Le conférencier invité est Simon Demers, directeur adjoint de l’Association TCC des Deux Rives. Le thème de sa conférence sera « Aide et services pour les personnes concernées par le traumatisme craniocérébral (TCC) ».
« La mission de l'association est d'offrir du soutien aux personnes ayant subi un TCC ainsi qu'à leur entourage leur permettant de maintenir et d'améliorer leurs conditions de vie. Elle vise aussi à favoriser la participation sociale en offrant un lieu d’échange et d’entraide, » a expliqué Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches.
En effet, après un diagnostic de TCC, les individus concernés ont besoin de soutien pour s'adapter à leurs nouvelles réalités. L'AQDA a pour but de favoriser cette étape pour les proches et amis.
Afin d'en savoir plus sur le sujet, le déjeuner-conférence est ouvert à tous dès 8 h pour le déjeuner. La conférence débutera dès 9 h au restaurant Le Normandin, du 8780 boulevard Lacroix à Saint-Georges.
Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer directement avec l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches au 418 222-0000.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.