Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mettez votre tête à prix

La campagne Défi têtes rasées Leucan en Beauce est lancée!

durée 10h00
25 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’édition 2023 de la campagne Défi têtes rasées Leucan en Beauce a été lancée hier, lors d'une conférence de presse tenue au restaurant Toujours Mikes de Sainte-Marie.

Ainsi, la population est invitée à mettre sa tête à prix et à relever le Défi le 3 juin prochain, au IGA extra Boucherie Veilleux de Sainte-Marie.

Cette année, la campagne est présidée par Patrice Pouliot, propriétaire  de Toujours Mikes, Patrice Beaulieu, propriétaire du Baril Grill et Anthony Breton, propriétaire de Revêtement  métallique Breton. Pour donner le coup d’envoi à la campagne, Renaud Labonté, propriétaire de  Bureautique Reno, membre du comité organisateur Leucan et ancien président d’honneur de la campagne dans la région, a fièrement relevé le Défi. 

En plus d’inviter les gens de la région à participer et à donner, les coprésidents d’honneur ont également profité  de l’occasion pour rappeler à la population l’importance de soutenir Leucan qui accompagne et aide les familles  d’enfants atteints de cancer qui en ont tant besoin, notamment dans la région de Beauce. Pour eux, Leucan est  indispensable pour aider ces enfants et ces familles à passer à travers cette difficile épreuve. En effet, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle pour ces familles  touchées par le cancer pédiatrique en leur offrant des services distinctifs et adaptés qui répondent à leurs besoins. 

Quant à Émilie Têtu, chargée de projets principale à Leucan, elle a insisté sur l’importance d’investir  dans la recherche. « Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants  atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent également d’être le principal  bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à 82 % en vingt ans. Leucan a  également mis sur pied un fonds des séquelles pour répondre à cette réalité que peuvent vivre les enfants atteints  de cancer ».  

Enfin, le jeune porte-parole Leucan, Zachary Bégin, âgé de 8 ans et diagnostiqué en janvier 2022 d’une LLA, et sa  sœur Lyndsay ont livré un touchant témoignage. « Leucan a été présente pour nous et notre famille dès la confirmation du diagnostic. Leucan nous a offert du soutien, de réconfort et plusieurs services d’une qualité exceptionnelle. » 

Leucan invite donc la population à s’inscrire seul ou en équipe au site de rasage officiel de la région organisé par Leucan,  le 3 juin prochain ou à créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi  que l’envergure du Défi désirés.

Au fil des années, les  participants et donateurs de toute la grande région de Beauce ont amassé plus de 3,3 millions de dollars pour soutenir les  enfants atteints de cancer et leur famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 octobre 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 28 septembre Le Club de ski Beauce lance une campagne de sociofinancement Le Club de ...

4 octobre 2024

La 10e Fête des anges prévue le 12 octobre

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins tiendra une 10e Fête des Anges, le samedi 12 octobre sur l'Île Pozer, à Saint-Georges, pour souligner la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. S’adressant à toute la population de Beauce-Etchemins, l'événement se veut une occasion de réunir les personnes touchées par un deuil ...

3 octobre 2024

Une levée de fonds en mémoire de maman Brigitte

Dans le but d’honorer d'une manière significative la mémoire de sa mère Brigitte, qui a mis fin à ses jours voilà 21 ans, Claude Giguère courra un demi-marathon, ce dimanche 6 octobre à Québec, tout en lançant une levée de fonds afin de soutenir le CEPS Beauce-Etchemins. «Ma rayonnante maman était une femme d'une infinie bonté, souriante, ...