Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de Moisson Beauce

La Guignolée des médias revient en virtuel à compter de demain

durée 12h00
24 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une troisième année, les médias de la Beauce se réunissent afin d’inviter la population à donner généreusement en ligne dans le cadre de La Guignolée des médias, qui se déroule du 25 novembre au 31 décembre au profit de Moisson Beauce.

Bien qu’il s’agisse de la 22e année, cela fait trois ans que les dons en argent sont collectés sur internet. Vous pouvez faire vos dons en ligne ou en visitant les Amis de la guignolée : Maxi Saint-Georges, Maxi Sainte-Marie et Maxi Thetford Mines ou vous présenter directement chez Moisson Beauce.

Pendant cette même période, plusieurs commerces et entreprises de la région récoltent des denrées non périssables et autres produits essentiels pour venir en aide aux personnes fragilisées. 

« Ces derniers mois, nous avons tous dû faire face aux conséquences de l’augmentation du coût de la vie. Pour certains, malheureusement, l’insécurité alimentaire fait désormais partie de leur quotidien. Un tel contexte met une pression sur les banques alimentaires qui doivent pallier avec les demandes qui explosent. C’est pourquoi La guignolée des médias nous rappelle l’importance de donner et ainsi permet à des milliers de personnes d’ici de se nourrir convenablement », souligne Isabelle Lessard, directrice philanthropie, communications et événements.

Jeudi 1er décembre, une journée de solidarité!
Bien que la collecte de rue ne soit pas reconduite cette année encore, un effort soutenu de promotion sera déployé jeudi prochain, premier décembre, par la diffusion d'une vidéo portant le message des médias régionaux que sont EnBeauce.com, Arsenal Média (O101, 5 et Hit Country), L’Éclaireur Progrès, Nous TV Beauce-Appalaches, Radio Beauce (COOL 103,5 et MIX 99,7) et Beauce TV pour mettre en lumière l’insécurité alimentaire dans la région, en plus d’encourager la population à la générosité.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge